Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Reuan Thai

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Thailandais

Adresse: 36 Rue Orillon, Paris, France

Téléphone à: 01 43 55 15 82

Horaires: Tous les jours de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
31 Aug 2015
Restaurant Reuan Thai

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes à Belleville, l'un des quartiers asiatiques de Paris pour partir à la découverte du Reuan Thai, un restaurant de spécialités thaïlandaises et laotiennes. Extérieurement nous avons à faire à un banal restaurant asiatique qui propose le midi un buffet à un prix plus qu'attractif. Mais c'est la carte qu'il faut explorer le soir pour trouver une cuisine plus authentique.

Direction le quartier de Belleville et plus précisément le coin des rues Moulin Joly, Orillon et Présentation pour découvrir un restaurant de spécialités asiatiques, surtout thaïlandaises et laotiennes. Je vais avouer que ce n'est pas le style de restaurant que je fréquente généralement, mais c'est sur des avis positifs que je me suis retrouvé un soir chez Reuan Thai. Extérieurement nous avons sommes devant un restaurant asiatique classique, sans charme et un peu vieillot. Une fois passé la porte, on retrouve une décoration thaïlandaise typique surtout au niveau des paravents, des sets de tables et de la vaisselle. Ce restaurant c'est taillé une réputation sur son buffet du midi à un prix plus qu'attractif, soit une dizaine d'euros. C'est surement pour cela que ce genre de restaurant ne m'attire pas plus que cela. Par contre il faut explorer le soir la carte qui elle est vraiment intéressante avec des plats traditionnels et aussi des découvertes assez uniques. En plus les prix sont légers. Par exemple il faut compter entre 6 et 12 euros pour les entrées (saucisse thai, poulet en papillote de pandanus frit, pâtés de crevettes, salade de poisson frit, salade de mangue verte, soupe de la jungle, soupe aux abats à la citronnelle, etc …), entre 10 et 15 euros pour les plats (crabe cru sauce piment, différents curry, poulet grillé à la citronnelle, langue grillée, etc …) et entre 4 et 6 euros pour les desserts.

Alors que pensez de Reuan Thai ? Sa réputation est vraiment surfaite. Franchement sur les plats que nous avons choisis, les entrées étaient intéressantes avec pas mal de saveurs. Par contre les plats étaient assez banals sauf un qui était très original. La réalisation de ces plats était moyenne tout comme les desserts qui étaient moyens. Dans l'ensemble pas grand-chose m'a surpris. C'est correct avec un bon rapport qualité/prix mais sans plus. Il existe d'autres adresses thaïlandaises sur Paris qui proposent une cuisine plus attractive, certes plus chères mais avec plus de saveurs. Par contre Reuan Thai possède une carte avec des plats très originaux qui méritent d'être explorés comme les voulettes de tapioca farcies à la vapeur, la soupe de bambou, la salade de fleurs de bananier, la salade de papaye verte laotienne, la salade de riz croustillant et porc fermenté, etc …

Les entrées ont été la bonne pioche lors de mon passage. En premier il y avait les saucisses laotiennes assez originales, puisque nous avions des toutes petites saucisses presques rondes, bien grillées et avec un bon gout de citronnelle. Ensuite nous avions les Khathrong Thong, de petites barquettes royales farcies vraiment très sympathiques. Dans le même style il y a les Toong Ngern Yuang, de petites papillotes farcies à la crevette et frites et les Tod Man Khung, les pâtés de crevettes frits la thailandaise. Enfin dernière entrée très réussie, le crabe mou frit.

Pour les plats le premier était vraiment une belle découverte avec de la langue de bœuf grillée avec une sauce au tamarin épaisse. Le curry rouge au bœuf était très classique ainsi que la cuisse de poulet grillé à la citronnelle et sa sauce aigre douce. Enfin il y a aussi un plat de poulet aux champignons de paille et brocolis sauvages.

Pour les accompagnements il y a bien sur le riz gluant ou les nouilles mais il y a aussi deux plats de riz originaux. Le premier est le Khao Tung Khlong Lon, des galettes de riz croustillantes avec une étrange sauce à la crevette très épaisse. Le deuxième plat de riz est le Nam phik kapi platwa phak jim, c'est un riz accompagné de différents légumes et de pâtes de poisson avec une sauce Kapi. Celle-ci est réalisée avec une pâte de crevette fermentée. C'est très spécial.

Pour les desserts nous avons de la glace bien sûr mais aussi des créations plus traditionnelles comme par exemple le riz gluant au durian, le flan thai et bien sur le riz gluant à la noix de coco et à la mangue.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus