Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sentrang

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 21 Rue Guy Môquet, Paris, France

Téléphone à: 01 42 28 12 91

Horaires: Du lundi au samedi de 11h30 à 22h

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Sep 2015
Restaurant Sen Trang

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le nord de Paris et le 17ème arrondissement de Paris pour découvrir une minuscule boutique, Sen Trang, le lotus blanc, traiteur asiatique vietnamien. C'est un peu par hasard que je suis rentré dans cette boutique où j'ai gouté d'excellents nems et où j'ai eu un petit cour pour bien les préparer chez moi.

C'est un soir en rentrant de l'excellent restaurant 975, que je suis passé chez Sen Trang, ce petit traiteur de la rue Guy Môquet dans le 17ème arrondissement de Paris. Nous sommes à deux pas de la station de métro Brochant et on reconnait facilement Sen Trang à sa façade jaune et à sa grande enseigne verte. La boutique est minuscule avec un espace de vente occupé par une grande vitrine réfrigérée et quelques tables pour déguster sur place. Sen Trang, qui signifie lotus blanc est un traiteur vietnamien où tout est fait sur place. C'est simple mais c'est très bien cuisiné. Les spécialités de la maison sont les Banh Mi, le Bo bun, les Pho et les nems. Les premiers sont les fameux sandwichs vietnamiens aux crudités et à la viande, poulet, bœuf ou porc laqué. Ici ils sont vendus entre 4 et 5 euros. La deuxième spécialité est le bo bun, un véritable repas condensé qui se compose de vermicelles de riz, de salade, d'herbes aromatiques, de nems et de viande. Ici le bo bun est vendu à 7 euros et il est possible de choisir sa viande. Les Pho sont les grosses soupes que l'on retrouve entre Vietnam, Laos et Cambodge. Deux recettes sont proposées à 8.5 euros avec la classique avec un bouillon spécial maison, germes de soja, herbes et viande de bœuf et la seconde recette le Bun curry avec un bouillon maison au poulet contenant de la pomme de terre, des pousses de bambou, des vermicelles de riz, de la coriandre, de la citronnelle, du lait de coco, du curry et du poulet. Enfin il y a les nems avec plusieurs recettes au porc, au poulet, à la crevette et aux légumes. Ils sont vendus entre 0.7 et 1 euros pièce. Bien sûr il y a d'autres petits plats à découvrir.

Mais pourquoi je vous parle de ce petit traiteur vietnamien ? Pour deux raisons. La première est que j'ai gouté toutes les recettes de nems et ils sont vraiment très bons. La seconde, l'accueil du monsieur qui aime ce qu'il nous vend et qui n'hésite pas à nous donner de petits conseils pour bien préparer et réchauffer les plats chez soi. J'ai ainsi eu un petit cour pour bien préparer chez moi des nems pour qu'ils soient très croustillants et pas gras. Pour cela il vous faut une friteuse dans laquelle on va réchauffer les nems quelques minutes. Ensuite il faut prendre un bol que l'on recouvre de papier absorbant et dans lequel on place les nems la tête en bas. Le résultat est bluffant, car même dégustés le lendemain, les nems sont super croustillants et le gras de cuisson c'est bien évacué. En plus comme je le disais les différentes recettes sont vraiment très bonnes avec une préférence pour ceux au poulet et aux légumes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus