Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sunken Chip

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 39 Rue des Vinaigriers, Paris, France

Téléphone à: 01 53 26 74 46

Horaires: Du mercredi au samedi de 12h à 14h30 et 19h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 12h à 15h30 et 19h30 à 22h30

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Sep 2015
Restaurant Sunken Chip

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier du canal Saint Martin pour partir à la découverte d'une petite échoppe où l'on va découvrir le Fish and Chips sur place ou à emporter. Le Sunken Chip est le premier « Fish end Chip Shop » de la capitale, ouvert depuis deux ans déjà pour nous faire découvrir cette spécialité originaire d'Angleterre. Alors direction le 39 rue des Vinaigriers dans le 10ème arrondissement.

La nourriture dans le Royaume Uni ne m'a pas laissé de grands souvenirs (si j'enlève les restaurants indiens et chinois). Parmi ceux-ci deux plats m'ont le plus marqué, le Haggis et le Fish and Chips. Le premier est la panse de brebis farci d'origine écossaise et le second est ce plat de restauration rapide qui se compose de poisson frit et de frites. J'ai toujours trouvé cela gras, mollasson et sans saveur, où alors celle du vinaigre sur les frites. Alors quand on l'a proposé d'aller faire un tour au premier « Fish end Chip Shop » de Paris j'ai été circonspect. Mais une fois goutté aux spécialités de la maison j'ai complétement été réconcilié avec le Fish and Chips. Le Sunken Chip est une toute petite boutique, qui a ouvert ses portes en 2013, de deux pièces. La première se compose d'un grand comptoir et de quelques tables communes si l'on souhaite déguster sur place. Attention c'est très serré mais l'ambiance peut être très sympa.

L'équipe propose chaque jour du poisson frais qui est frit dans une panure légère et super croustillante. Tout est fait maison bien sûr, dans la deuxième pièce, la cuisine occupée par une batterie de friteuses. Le lieu est pas mal fréquenté car le rapport qualité/prix est vraiment intéressant puisque les menus sont autour de 15 euros avec un poisson frit, des frites, une purée de petits pois et une boisson. Le poisson est vraiment de très bonne qualité, la panure est très légère et surtout très croustillantes, les frites sont maisons et croustillantes aussi et enfin les portions sont vraiment copieuses. Le seul petit bémol c'est que le plat est un peu gras, il mériterait d'être un peu plus égoutté en fin de cuisson (mais là c'est mon expérience japonaise qui parle avec toutes les fritures que j'ai dégusté là-bas).

Comme je le disais le Suken Chip propose des menus à 14 ou 16 euros en fonction du poisson choisi. Il faut dire que la maison travaille en collaboration avec des pêcheurs du Finistère afin d'avoir une belle qualité en sachant que les poissons bénéficies d'une pêche éthique. Selon la pêche nous allons avoir le choix entre du lieu jaune, du merlu, du lieu noir, du haddock, du cabillaud, de la joue de lotte ou bien des encornets. Il y a même un fish burger. Et si vous êtes accompagnés d'une personne qui n'aime pas le poisson il y a même des saucisses cumberland, des saucisses de porc anglaises panées. Pour accompagner les plats la maison propose une purée de petits pois à la menthe et aussi en supplément des pickles d'oignon et des œufs marinés au vinaigre, que l'on peut voir dans de gros bocaux au fond du restaurant. Enfin parlons des boissons. Il y a des grands classiques comme le perrier, le coca mais aussi toute une gamme de boissons anglaises comme la Ginger Beer, la Cream soda, la Dandelion & Burdock (à base de bardane et de pissenlit), la Vimto ou l'Irn Bru écossaise.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus