Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Elonie

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 11 rue de la présentation, Paris, France

Téléphone à: 01 48 05 71 39

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Sep 2015
Restaurant Elonie

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier asiatique de Belleville, non pas pour découvrir une cantine chinoise mais pour découvrir un restaurant de desserts aux parfums asiatiques. Des couleurs et des saveurs exotiques vous attendent donc chez Elonie comme le sagou, le durian, le matcha, les haricots rouges, la noix de coco, la gelée d'herbes, etc … sous la forme de desserts et de boissons.

Belleville est l'un des 5 quartiers asiatiques de Paris où l'on a le choix pour manger de choisir une cantine proposant de la cuisine chinoise essentiellement Wenzhou. Mais depuis quelques mois on peut découvrir un lieu un peu particulier puisqu'il s'agit du restaurant à desserts asiatique Elonie. Drôle de nom vous allez me dire pour un restaurant asiatique. En fait il a pris la place d'un ancien café portant ce nom-là. Nous sommes à deux pas de la station de métro Belleville dans la petite rue de l'annonciation, au numéro 11. Il est vrai qu'extérieurement lorsque l'on passe devant chez Elonie on a l'impression d'être devant une énième cantine asiatique du quartier. Mais voilà, ici la carte ne comporte que des desserts et des boissons aux saveurs asiatiques. Ici c'est le paradis du durian, du sagou (une farine obtenue à partir d'un palmier, le sagoutier), la noix de coco, la mangue, le matcha, les haricots rouges, du riz gluant ou la gelée d'herbes chinoise. La carte compte de nombreux desserts comme des soupes, des flans, des crêpes à la crème, des millefeuilles revisités, des gâteaux, des préparations lactées avec de la glace. Et puis il y a aussi pas mal de boissons comme du thé au lait aux perles de tapioca, des jus de fruits frais, des frappés et des boissons encore plus élaborées. Pour les prix il faut compter pour les desserts entre 3.5 euros et 5 euros et pour les boissons entre 4.5 euros et 5 euros. Il est vrai que le décor du restaurant est très « pop » avec ses couleurs vives du rose au vert et ses gros bouquets de fleurs sur le comptoir. Et il faut reconnaitre que les desserts sont légers et plein de saveurs. C'est bon, cela mérite vraiment le coup d'être découvert surtout que le rapport qualité/prix est très intéressant.

Pour mon passage j'avoue avoir choisi des parfums pouvant être très spéciaux pour certains mais que j'aime bien avec le durian et le matcha. Le premier dessert dégusté a été un gâteau au matcha. Il était très léger mais je vais chipoter un peu en disant que le gout du matcha n'était pas assez présent dans ce type de dessert. Le deuxième gâteau était un millefeuille revisité au durian. Contrairement à la recette de ce gâteau à la française, ici il était entièrement mou, pas de pâte feuilletée, mais la crème au durian était vraiment excellente. Ensuite nous avons testé les crêpes fourrées à la chantilly et à la mangue. Vraiment un dessert très léger et bien réussi. Enfin un autre dessert à la mangue était proposé avec la soupe de sagou à la mangue.

Pour accompagner les desserts nous avons testé quelques boissons. La première était un jus de pastèque et la seconde un jus de kiwi. Ces deux boissons étaient très fraiches et elles sont réalisées à la minute puisque l'on entend le mixeur se mettre en route dès la commande passée. La troisième boisson était très élaborée avec un frappé à la mangue, avec une couche de crème légère et au fond du verre une gelée verte. Un résultat étonnant mais très bon.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus