Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Comme au Vietnam

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 195 Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone à: 09 80 33 17 93

Horaires: Du mardi au dimanche de 11h à 15 et 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Sep 2015
Restaurant Comme au Vietnam

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici à quelques pas de la place d'Italie, au début de l'avenue de Choisy pour partir à la découverte d'un restaurant qui grâce à son nom nous propose de découvrir la cuisine vietnamienne. Nous voici au restaurant Comme au Vietnam qui annonce une cuisine 100% faite maison. Alors est ce que le nom de ce restaurant n'est pas trop présomptueux ?

Avec ce nom de Comme au Vietnam, cet établissement du 13ème arrondissement de Paris nous propose un voyage culinaire au Vietnam. Nous sommes vraiment à deux minutes à pied de la place d'Italie dans l'avenue de Choisy. On repère de suite ce restaurant à sa devanture noire et verte. En passant devant on peut penser que ce restaurant est assez petit mais une fois la porte passée on se rend compte que le restaurant est plus grand que son aspect extérieur avec deux autres salles. De plus l'établissement possède une deuxième adresse au 134 rue de Tolbiac. La carte propose de découvrir les grands classiques de la cuisine familiale vietnamienne comme les Pho, les banh Cuon et le Bo bun avec une cuisine 100% maison. Cela se ressent dans les prix car ce restaurant est bien plus cher que les cantines vietnamiennes du quartier : 5 à 10 euros pour les entrées et 12 à 20 euros pour les plats. Je suis allé deux fois dans ce restaurant pour me faire une véritable idée de la cuisine proposée. Il faut dire que mon premier passage ne m'avait pas convaincu. La carte est assez banale, on n'y trouve pas des plats exceptionnels voir exotiques nous permettant de faire un voyage au Vietnam. Non ici nous avons que des grands classiques. Mais vous allez me dire, est ce que la cuisine est bonne ? Franchement ce restaurant ne pas convaincu quant à nous proposer une cuisine comme au Vietnam. Certains plats sont bons, d'autres complétement banals et d'autres trop gras. Et puis il faut parler du service. Celui-ci est comment dire, un peu bordélique. Un nombre incalculable de serveurs passent et repassent devant les tables, débarrassent et vous demandent si vous voulez un dessert alors que vous venez de manger vos entrées. Alors oui le service est vraiment rapide et le restaurant fait penser à une usine où l'on doit servir le plus de personnes possibles. Bon vous l'aurez compris ce restaurant ne m'a absolument pas convaincu, je trouve le nom trop présomptueux et si vous voulez vraiment manger comme au Vietnam je conseille le petit restaurant Bonjour Vietnam ou bien Pho 67.

Le point positif du restaurant est que l'on trouve à la carte des boissons non alcoolisées assez sympa comme une boisson thé-gingembre, un thé glacé ou un café glacé. Mais il faut compter au moins 4.5 euros. Pour les entrées il y a les nems maisons. Ils sont bons mais sans plus, croustillants mais manquant de saveurs. Les banh cuon sont assez imposants et proposés sous une forme assez originale. Par contre j'ai trouvé la pâte un peu trop épaisse et surtout la garniture assez légère. Enfin il y a aussi les beignets de crevettes qui eux sont une belle réussite, bien croustillants avec une pâte à beignet légère.

Pour les plats j'ai testé le bo bun, très décevant. Ce plat se compose d'une base de crudités et de vermicelles avec du bœuf sauté aux oignons et des nems. Le tout étant accompagné d'une sauce nuoc man. Ici les nems sont bons par contre j'ai trouvé le bœuf trop cuit et dur et la sauce nuoc man trop forte en gout couvrant les saveurs de tous les autres ingrédients. Ensuite il y avait les nouilles sautées aux crevettes assez grasses. J'ai testé un plat que j'aime beaucoup mais provenant de la cuisine laotienne, le fameux bœuf Loc lac. C'est une préparation de morceaux de bœuf mariné et accompagnés de riz à la tomate et d'un œuf au plat. Au final ce plat était moyen, peut-être parce que la viande n'était pas la plus tendre possible et le riz à la tomate assez moyen. Ensuite il y avait l'assiette Comme au Vietnam, une assiette assez imposante avec un gros morceau de bœuf grillé, une préparation de poulet mariné sympathique et un crabe farci maison. Finalement le meilleur des plats choisis.

En dessert nous avons des macarons maisons au matcha ou à la mangue.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus