Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant L'As du Fallafel

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Oriental

Adresse: 32-34 Rue des Rosiers, Paris, France

Téléphone à: 01 48 87 63 60

Horaires: Du Dimanche au vendredi de 11h à 24h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Sep 2015
Restaurant L'As du Fallafel

L'article

par Frédéric Lacroix

Parfois il faut tester les grandes institutions parisiennes et comme j'aime la cuisine du monde, me voici dans le quartier du Marais, au niveau de la rue des Rosiers pour tester le fameux restaurant l'As du Fallefel. Au programme, fallafel, Shawarma, houmous. Alors que vaut vraiment ce restaurant, très fréquenté par les touristes et les parisiens aussi.

La célèbre rue des Rosiers en plein centre du quartier du Marais est très connue pour ses restaurants de cuisines orientales casher. Sur quelques centaines de mètres plusieurs établissements nous proposent des pâtisseries orientales et des spécialités culinaires du Moyen-Orient. Il existe dans cette rue une institution, l'As du Fallafel que l'on repère facilement à sa devanture verte. Depuis plusieurs années ce restaurant joue la carte du meilleur endroit de Paris pour déguster sa grande spécialité, les Fallafels. Et comme la concurrence est devenue grande dans la rue des Rosiers, le restaurant affiche en grand cette phrase que je trouve un peu présomptueuse : Toujours imité jamais égalé. Les trois grandes spécialités de la maison sont donc le sandwich fallafel, le sandwich shawarma et l'houmous. Petit rappel, le fallafel est une boulette de pois chiches mélangés avec diverses épices et frites dans de l'huile. Le shawarma est quant à lui de la viande d'agneau cuisiné et l'houmous une purée de pois chiches et de tahiné. L'as du fallafel nous propose de découvrir ces spécialités à déguster sur place ou bien à emporter. Attention le restaurant est fermé durant Shabbat, soit le samedi. Alors que penser de ce restaurant ? Si vous aimez la cohue, c'est pour vous. Si vous aimez le service impersonnel et rapide c'est pour vous. Si vous aimez mangez un gros sandwich à un bon rapport qualité/prix avec une sauce épaisse qui dégouline sur vos doigts, c'est pour vous. Pour faire simple j'ai trouvé cela pas trop mal mais pas exceptionnel non plus. A titre d'exemple, l'houmous était un peu trop pâteux et surtout j'ai trouvé certains fallafels secs, très secs. Le pain était un peu lourd Par contre deux sauces étaient proposées, l'une verte l'autre rouge et pimentées pour les deux et elles étaient vraiment très sympas. Les prix sont intéressants car les portions vraiment copieuses : il faut compter 6 euros pour le sandwich fallafel, 8.5 euros pour le sandwich shawarma, et même prix pour d'autres sandwich avec des boulettes de viande, des merguez, un cocktail de viande, des foies de poulet grillés. Au final l'as du fallafel est un lieu culte qu'il faut tester une fois, il faut prendre à emporter et déguster son sandwich dans le petit square un peu plus loin. Je pense que les autres restaurants du coin propose la même chose avec une même qualité mais si vous voulez déguster un excellent sandwich fallafel bien croustillant avec des boulettes bien fraiche, direction le 10ème et le restaurant Daily Syrien.

Comme je le disais les assiettes que l'on prend sur place sont généreuses. L'assiette fallafels comporte plusieurs préparations de légumes, tomates, concombre, chou blanc, chou rouge, aubergine et une dizaine de fallafels. Certaines étaient bonnes et croustillantes alors que d'autres étaient sèches. Pour l'assiette d'houmous, la quantité est là aussi importante mais j'ai trouvé la préparation pâteuse et là aussi certains fallafels étaient secs. Par contre les deux sauces étaient vraiment très sympas.

Pour les frites, elles étaient d'une banalité confondante, enfin surgelées il me semble. Chose étonnante le sandwich fallafel n'était pas trop mal, bien que le pain était bourratif. Par contre pour moi le sandwich fallafel doit être croustillant ce qui n'est pas le cas ici. La sauce blanche était bien sympa.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus