Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant AG

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 2 Rue Clément, Paris, France

Téléphone à: 01 43 25 77 66

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 13h30 et 19h à 22h

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
15 Dec 2015
Restaurant AG

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes en plein coeur du quartier de Saint Germain des près, au niveau du marché Saint Germain pour découvrir une belle adresse qui commence à faire parler d'elle, AG. Derrière ces deux initiales se cache le chef Alan Geeam, qui nous propose une cuisine entre bistrot et gastronomique tout en élégance et mélange de saveurs.

Pour trouver le restaurant AG, rien de plus simple il suffit de se rendre autour du marché Saint Germain et de repérer la grande façade verte du restaurant, presque au niveau du croisement de la rue de Seine et de la rue Clément. AG représente les initiales du chef, Alan Geeam qui possède deux autres restaurants dans Paris. L'un est un le petit frère de AG mais dans le quartier des Halles tandis que l'autre, le premier restaurant du chef est l'Auberge Nicolas Flamel une vielle auberge historique datant du 15ème siècle. Avec le restaurant AG, le chef nous propose une cuisine de bistrot gastronomique, généreuse, moderne, traditionnelle, élégante et pleine de saveurs. Le chef aime expérimenter de nouvelles recettes en gardant à l'esprit le respect du produit. Par contre les prix sont en adéquation avec le quartier. Nous avons le choix au déjeuner entre deux menus à 22 et 28 euros (entrée-plat ou plat-dessert ou entrée-plat-dessert) et cela du lundi au vendredi. Sinon il y a aussi un menu à 40 euros (entrée-plat-dessert) et un menu découverte à 58 euros en 6 séquences (mise en bouche, 2 entrées, poisson, viande, dessert et mignardises). Enfin il y a la carte qui change régulièrement en fonction des produits de saison avec au choix 5 entrées (entre 12 et 18 euros), 5 plats (entre 18 et 28 euros) et 4 desserts (entre 10 et 14 euros). Attention si vous prenez le menu il y a quand même pas mal de supplément sur certains des plats de la carte. Mais au final vous allez faire de belles découvertes avec des mélanges assez étonnant comme par exemple le jarret de veau et l'anguille, le cabillaud et le persil tubéreux ou bien le ris de veau et le Tonka. AG est au final une très belle adresse de Saint Germain des Prés avec une cuisine vraiment parfaite (tant par la cuisson des aliments que part la présentation), généreuse et inventive.

Voici quelques plats mais comme la carte change souvent cela vous donnera une bonne id√©e de la cuisine propos√©e par le chef. On d√©bute par quelques mises en bouche avec des goug√®res √† d√©guster avec une belle huile d'olive fruit√©e ainsi que des petits sabl√©s au parmesan et √† l'encre de seiche. Ensuite pour les entr√©es nous avons une raviole de foie gras avec p√™che, pop-corn et pur√©e de ma√Įs sous une √©mulsion, un m√©lange assez √©tonnant. Il y a aussi le tartare de bar avec de l'avocat, parfum de combawa et feuilles d'huitres avec une tr√®s belle pr√©sentation tout en finesse. Enfin il y a le thon rouge en tataki enrob√© de s√©same noir et accompagn√© de betterave.

En plat nous avons eu le filet de merlu avec une purée de patate douce et le quasi de veau aux abricots accompagné d'une mousseline de carotte aux champignons.

pour terminer le repas il y a l'assiette de fromages, bien fournie ou bien l'assiette de déclinaison au chocolat et passion avec surtout une superbe glace au chocolat noir. Sinon il y avait la sélection de fruits rouges avec de la guimauve au basilic et une glace au thé matcha ou bien la coque de chocolat et cerise avec une glace au sésame noir. Et le repas se termine par quelques mignardises maisons avec pas mal de chocolat.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus