Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tokori

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2F Asakusa Sekine Build, 1-23-6 Asakusa Taito ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5246-6633

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2011
Restaurant Tokori

L'article

par Frédéric Lacroix

Tokori appartient au groupe Ramla qui possède plus de 120 restaurants au Japon et quelques uns dans le monde, comme Oto Oto dans le quartier Saint Germain à Paris. Tokori est un restaurant spécialisé dans la viande et la cuisine coréenne. Nous sommes donc en présence d'un restaurant de Yakiniku, dont le principe consiste à faire cuire soi-même la viande sur des grills incorporés dans les tables. On retrouve donc à la carte de nombreux morceaux de viande de boeuf, de la race Wagyu, dont les prix varient en fonction du type de morceaux et de la quantité. C'est ainsi qu'une assiette de 5 morceaux peut varier entre 900 yens et 2800 yens. Mais il existe aussi sur la carte de nombreux autres plats, bien sur à base de viande, comme des sushis de boeuf cru, ou bien des plats d'inspiration coréenne, comme des lamen ou des kimchis. On peut aussi prendre des menus, à partir de 2200 yens, avec plusieurs petits plats, de la viande et des légumes à griller ainsi que du riz bibimpa.

Voici quelques plats de viande que l'on peut prendre chez Tokori, comme par exemple des sushis de viande de boeuf, ou bien une sélection de plusieurs morceaux de viande différents, dont un menu qui s'accompagne de riz blanc, de kimchi, d'une salade et d'un bouillon au algues. On peut aussi prendre une sélection de morceaux marinés dans une sauce soja ou bien une sélection de 9 morceaux différents de viande marinés ou recouverts de sel et de poivre. Autre morceau de choix, la queue de boeuf à griller.

Pour accompagner cela on peut prendre un bol de riz recouvert de viande grillée, ou bien un ragoût coréen aux légumes et de viande ou à base de différents champignons très pimenté, ou bien différents types de lamens aux légumes ou aux champignons.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus