Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Oishinoya

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 24 galerie Montmartre, Paris, France

Téléphone à: 01 42 33 78 12

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et 18h30 à 23h, le samedi de 12h à 15h et 18h30 à 23h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
30 Nov 2015
Cantine OÔshinoya

L'article

par Frédéric Lacroix

Ouvert un 11 novembre 2015, voici la nouvelle adresse de l'√©quipe du Gyoza bar sp√©cialis√©e dans les donburi : O√Įshinoya. Cette adresse nous propose dans une ambiance cantine de d√©couvrir ces bols de riz japonais recouvert de diff√©rents ingr√©dients typique de la restauration rapide au Japon. Mais que pensez de cette adresse qui vient d'ouvrir ses portes ?

Le Donburi est une des grandes sp√©cialit√©s de la restauration rapide au Japon. On trouve des chaines de restaurants qui proposent diff√©rentes recettes de ces bols de riz recouverts de viande ou de diff√©rents ingr√©dients. La plus connue est surement Yoshinoya que l'on retrouve un peu partout dans les villes japonaises. O√Įshinoya est surement un jeu de mot utilisant le mot o√Įshi (c'est bon en japonais) et qui rappelle la chaine de donburi la plus connue du Japon. Derri√®re ce nom se cache l'√©quipe du Gyoza bar et du passage 53 restaurant doublement √©toil√© avec un chef japonais. Alors que ces deux restaurants se trouvent dans le passage principal des panoramas, O√Įshinoya lui est dans l'une des galeries transversales, la galerie Montmartre qui relie le passage des panoramas et la rue Montmartre. Le d√©cor est sobre avec une ambiance cantine : murs en bois, un espace de vente, trois grandes tables hautes avec 8 tabourets et m√™me quelques tables en terrasse dans le passage.

Oishinoya est une cantine o√Ļ il faut d'abords commander puis passer sur le c√īt√© de l'espace de vente, attendre sa commande et partir s'assoir pour d√©guster. Alors que nous propose cette nouvelle adresse ? 4 recettes de donburi : Gyudon, Butadon, Tofudon et Wagyudon.

Les prix ? Ils sont typiquement parisiens. Le butadon (au porc) et le tofudon sont √† 9 euros le petit bol et 11 euros le grand bol. Le Gyudon (b¬úuf) est √† 13 euros le petit bol et 16 euros le grand bol et le Wagyudon (b¬úuf japonais) est √† 24 euros le petit bol et 30 euros le grand bol. En plus de cela il faut compter 1 euros si on veut rajouter un ¬úuf mollet ou du radis r√Ęp√©, 2.5 euros pour une soupe miso et 3.5 euros pour des edamames. Pour les boissons nous avons la Kirin √† la pression √† 5 euros (25cl), le th√© vert ou grill√© Bio √† 3 euros, la canette de th√© vert, de coca ou d'Oolong th√© et les bouteilles d'eau (50cl) √† 3 euros. Il y a m√™me de la bi√®re Kagua (blanche ou rouge) √† 8 euros.

Vous l'aurez compris je trouve les prix vraiment trop cher, il ne faut pas oublier que le gyudon est un repas au Japon de restauration rapide que l'on peut avoir à 5 euros (avec soupe miso et condiments en plus). Ici si vous prenez le Gyudon avec les deux condiments et la soupe miso vous en avez pour 17.5 euros !!!! En fait Oishinoya a réussi à nous transformer un plat populaire que l'on déguste en moins de 5 minutes en plat de luxe.

Est-ce que c'est copieux ? Non surtout pour le prix proposé.

Est-ce que c'est bon ? Oui c'est vraiment très bon. Le riz est cuit parfaitement. La viande est elle aussi vraiment très bonne. C'est un sympathique ragout de fines tranches de viande avec des oignons avec une sauce pleine de saveur. L'œuf est un parfait Tamago-onsen comme au Japon. La soupe miso est bonne elle aussi. Le petit plus est la présence sur la table d'une grande quantité de yuzu-kosho, cette pate de piment au yuzu japonais.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus