Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Raviolis chinois nord-est

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 11 Rue Civiale, Paris, France

Téléphone à: 01 75 50 88 03

Horaires: Tous les jours 11h-21h30 sauf le mardi

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Dec 2015
Cantine Raviolis chinois Nord-Est

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes dans le quartier de Belleville, l'un des quartiers asiatiques de la capitale et plus particulièrement de la communauté Wenzhou. C'est dans une petite rue pas loin du métro que l'on trouve une minuscule cantine spécialisée dans les raviolis et qui porte simplement le nom de Raviolis du Nord-Est.

Il existe dans Paris plusieurs petites cantines chinoises spécialisées dans les raviolis comme le restaurant Chinois dans le 13ème, Ji Bai He dans le 15ème ou les Raviolis de Grand-mère dans le 9ème. Pour le quartier de Belleville l'adresse spécialisée se trouve à deux pas de la sortie du métro, dans la petite rue Civiale. C'est une minuscule cantine qui porte simplement le nom de Ravioli Chinois Nord Est. Et quand je dis minuscule c'est vraiment petit puisque le restaurant ne doit pas mesurer plus de 10 mètres carrés et recevoir une vingtaine de couvert sur 3 grandes tables. Pourtant cette adresse est réputée et elle est super fréquentée. Il faut dire que les prix sont très abordables et en plus la cuisine est très bonne. Il est vrai que la devanture ne paye pas de mine surtout que souvent il faut chaud à l'intérieur. Mais il parait que ce restaurant a ouvert une autre adresse au 115 de la rue Saint Denis plus moderne. En tous cas la carte quant à elle fait la part belle aux raviolis de la région du Dongbei avec une quinzaine de recettes entre soupes de raviolis, raviolis grillés ou raviolis bouillis. Pour les prix il faut compter 6 euros pour une assiette de 10 raviolis et 9 euros pour la soupe avec 12 raviolis. En plus il y a aussi quelques petits plats à côté, à 4 ou 5 euros comme une salade de poulpe, une salade de pomme de terre, du bœuf braisé ou des Liangpi. Vous l'aurez compris le rapport qualité/prix est vraiment très bon car les raviolis sont gros, bien farcis et les recettes sont bonnes pleines de saveurs. Par contre si vous êtes claustrophobe ce restaurant n'est pas pour vous car c'est vrai qu'il est tout petit et que la surface est au maximum utilisée. Et si les raviolis vous ont titillés les papilles vous pouvez en acheter congelés pour 25 euros les 100 pièces.

La maison propose exactement 11 recettes de raviolis que l'on peut choisir soit grillés soit bouillis. Il y a 6 recettes de raviolis au porc avec différents ingrédients come de la ciboulette et crevettes, courgettes et crevettes, chou blanc et champignon, cèleri, poivron. Il y a deux recettes au bœuf avec navet et cèleri. Une recette est au poulet, chou et champignon, une recette est aux crevettes, ciboulette et œuf et une recette est végétarienne avec tofu, chou et champignon. Sinon dans les petits plats il faut tester l'assiette de bœuf épicé braisé ou bien la salade de Liangpi, de grosses nouilles épaisses.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus