Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Café la laverie

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 1 rue Sorbier, angle 70 rue de Ménilmontant, Paris, France

Téléphone à: 01 43 66 39 64

Horaires: Tous les jours de 10h à 2h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
26 Dec 2015
Caf la Laverie

L'article

par Frédéric Lacroix

Il faut remonter la rue de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris pour atteindre une petite place au niveau du croisement avec la rue Sorbier. C'est là que se trouve le café de la Laverie, un lieu atypique qui a la réputation d'être l'un des meilleurs bars du 20ème. On y vient pour boire un coup en terrasse ou déguster quelques plats dans des petites salles atypiques.

Le quartier de Ménilmontant est un lieu atypique de Paris. Depuis la gare de métro il faut remonter la rue de Ménilmontant jusqu'au niveau de l'ancienne ligne de chemin de fer de la Petite Ceinture pour arriver sur une petite place au croisement avec la rue Sorbier. On repère de suite la grande façade avec une tenture bleue du café de la Laverie. Ce lieu au décor atypique qui porte bien son nom a un fort potentiel : un grand bar, deux petites salles cosy et une grande terrasse avec chaises et transats. Ce lieu est fréquenté en fin de journée par de nombreuses personnes venues boire un pot entre amis. Mais il est possible d'y venir pour déguster quelques petits plats dès le déjeuner, bien sympathiques. Ce café porte bien son nom, car de nombreux éléments de décoration rappellent le monde de la laverie comme la grande enseigne bleue Vedette ou bien l'affiche du film la grande lessive avec Bourvil qui cache la porte des toilettes. Mais les deux petites salles du reste du café sont intéressantes à découvrir avec pas mal d'éléments de récupération comme les chaises en bois et les tables en formica, les vieilles lampes des années 70, les lustres de la même époque, les vieux livres et les anciennes publicités.

Le café de la Laverie est un bar on l'on retrouve tous les types de boissons. Mais on peut aussi venir manger quelques plats et desserts, simples mais bien cuisinés et copieux pour des prix tout à fait corrects puisqu'il faut compter entre 8 et 13 euros pour les plats et 5 à 7 euros pour les desserts. Comme je le disais les plats sont simples puisque nous pouvons choisir entre un croque-monsieur, une salade de saison, deux recettes de bagel, un tartare, une soupe du jour ou bien un Parmentier de canard. Idem pour les desserts avec quelques réalisons comme le carrot cake ou le moelleux au chocolat et des desserts maisons comme la mousse au chocolat, le cheesecake au citron vert ou la panna cotta. En conclusion, le café de la Laverie est une belle petite adresse du quartier de Ménilmontant avec une cuisine simple mais efficace, copieuse avec un bon rapport qualité/prix et un accueil très sympathique.

Le service est souriant et sympathique et on passe un bon moment. Pour déjeuner nous avons tester le parmentier de canard, un plat copieux et bien cuisiné avec une purée de pomme de terre recouvrant une belle couche de viande de canard. Le tartare de bœuf est réalisé avec une viande tendre et bien assaisonnée et il est présenté avec salade et pommes de terre.

Mais le meilleur plat était le bagel à la dinde. Le pain était très sympa et le tout était très bien assaisonné. En dessert nous avons choisi le cheese cake maison au citron vert qui est léger et surtout avec un bon gout de citron. Et puis il y a la carrot cake qui était très léger.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus