Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kok

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 129 Bis Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone à: 01 45 84 10 48

Horaires: Tous les jours de 12h à 23h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Dec 2015
Restaurant Kok

L'article

par Frédéric Lacroix

Quelle adresse faut-il choisir dans le 13ème arrondissement de Paris pour manger simplement Vietnamien ? Si vous ne voulez pas aller dans le très touristique Pho 14, la référence pour certain, poussez la porte du restaurant un peu plus loin sur l'avenue de Choisy. Vous êtes au Kok où vous dégusterez Pho et autres spécialités de Vietnam dans une ambiance cantine.

C'est vrai que le quartier asiatique du 13ème arrondissement de Paris regorge de restaurants de spécialités vietnamiennes et surtout de la grande recette de soupe, le Pho. Pour certain la référence est le restaurant Pho 14 mais qui est devenu très touristique dirons-nous et qui a perdu de son charme d'antan. Alors si vous cherchez une adresse un peu plus traditionnelle, poussez la porte du restaurant Kok, trois paliers de portes plus loin que du Pho 14. Tout comme son illustre voisin, Kok est une cantine avec plusieurs grandes tables proches les unes des autres. Le Kok c'est la simplicité même de la cuisine de rue vietnamienne avec en plus un service souriant et efficace. La carte est plutôt simple avec quelques petites entrées et plusieurs recettes de soupes de nouilles et de bobun. Pour les prix il faut compter entre 6 et 9 euros maximum. C'est une cuisine simple mais très copieuse. Pour les soupes nous avons le choix entre deux tailles. Et si vous ne prenez qu'une soupe vous aurez même une assiette avec des morceaux d'os et de viande. De plus dès que vous arrivez à table il y a posé dessus une assiette de crudités à rajouter dans les soupes, coriandre plate, pousses de soja, etc .. et une assiette avec différentes sauces et morceaux de citron pour mettre dans les soupes ou pour tremper la viande. Pour les boissons on retrouve de la bière mais aussi du jus de coco et surtout de grandes carafes de thé froid.

Pour les entrées vous pouvez vous laissez tenter par quelques vapeurs à la crevette ou bien les fameux raviolis vietnamiens. L'assiette contient 3 très gros raviolis au porc et aux champignons noirs accompagnés de saucisson vietnamien. J'ai bien aimé ces raviolis car la pâte n'est pas trop épaisse et ils se dégustent avec plaisir. Il y a aussi les fameux pâtés impériaux que l'on appelle chez nous nems et qui sont tout à fait corrects et bien croustillants et un plat que j'ai rarement vu en France, le Banh beo bi. Ce sont des galettes de pâtes à pain qui sont recouverte de jaune d'œuf et surtout de vermicelles de couenne de porc.

Pour les soupes nous avons choisi le Pho spécial ou soupe tonkinoise spéciale qui contient beaucoup d'ingrédients donc des vermicelles de riz bien sûr mais aussi 4 préparations de viande. Il y a des morceaux d'abats, des tripes et des tendons mais aussi des boulettes de viande de bœuf, des fines tranches de viande de bœuf braisée et de fines tranches de viande de bœuf crue qui cuisent tranquillement dans le bouillon. Il faut tremper la viande dans la sauce brune qui est fournie sur le côté et surtout ne pas la verser dans le bouillon sinon cela risque de dénaturer le gout du bouillon et donc l'âme de cette soupe. Sinon nous avons aussi pris la soupe de nouilles au porc laqué qui est aussi pas mal avec un bouillon différent de celui du pho.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus