Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Harajuku Gyoza Ro

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 6-2-4 Chome, Jingumae, Shibuya, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3406-4743

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 4h30 sauf dimanche jusqu'à 23h

Prix: Environ 10 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Jan 2016
Restaurant Harajuku Gyoza Ro

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une deuxième adresse dans le quartier de Shibuya qui est uniquement spécialisée dans les gyozas. Nous sommes chez Harajuku Gyoza Ro ou Harajuku Gyoza Lou dans le quartier de Harajuku, à deux pas de l'entrée du sanctuaire Meiji et de la grande avenue Omote Sando. Cette adresse est très fréquentée est une propose une carte simple autour des raviolis.

Harajuku est un quartier sympa de Shibuya où l'on trouve d'un côté de la ligne JR Yamanote, le parc du sanctuaire Meiji et de l'autre le quartier commerciale d'Omote Sando. Il faut descendre cette avenue depuis la gare JR et passer le grand carrefour avec l'avenue Meiji Dori, puis prendre la petite ruelle sur la droite juste avant le Kiddy Land pour trouver une On arrive alors sur le restaurant Harajuku Gyoza Ro ou Harajuku Gyoza Lou, qui doit être le midi l'une des adresses les plus fréquentées du quartier. Il faut dire que ce restaurant est ouvert non stop de 11h30 à 4h30 du matin. Il faut dire que les gens font facilement la queue pour pouvoir déguster sur le pouce quelques gyozas pour un bon rapport qualité/prix. Il faut compter 290 yens pour 6 gyozas avec au choix deux types de cuisson : grillé ou vapeur. Avec cela on rajoute quelques petits plats comme salade de concombre, salade de soja ou riz est on obtient une adresse pour manger sur le pouce avec des prix compétitifs. Est-ce que ce restaurant mérite sa réputation ? Je ne suis pas sûr. C'est vrai que c'est bon avec un super rapport qualité/prix. Mais faire autant la queue surtout durant l'heure du déjeuner c'est vraiment surfait. Les gyozas sont bons mais sans plus. Non ce restaurant est une bonne adresse hors des horaires normaux de repas pour déguster rapidement quelques gyozas.

En fait deux types de gyozas sont disponibles avec une farce à base de porc et une autre à base de porc et de ciboule. Ensuite il faut choisir le type de cuisson. Les raviolis sont grillés ou bouillis. Pour les accompagner nous avons le choix entre une soupe, du riz blanc ou bien une salade de pousses de soja avec une sauce spéciale légèrement pimentée ou une salade de concombre mariné.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus