Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Usakawa Gyoza

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Atlas Shibuya Building 2F,30-3, Udagawacho, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5428-5050

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 5h sauf dimanche jusqu'à 23h30

Prix: Environ 10 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
19 Jan 2016
Restaurant Usakawa Gyoza

L'article

par Frédéric Lacroix

Shibuya est l'un des quartiers de Tokyo où on retrouve le plus d'activité entre les grands magasins de mode et les ruelles pleines de restaurants. Si vous cherchez un endroit pour manger rapidement, direction le restaurant Usakawa Gyoza (qui porte aussi le nom de Gyouza) qui comme son nom l'indique est spécialisé dans les gyozas, les fameux raviolis. Une adresse pour manger rapidement et très économique.

Shibuya est un quartier où il y a toujours du monde. Cela grouille dans tous les sens et cela fait ses courses dans les grands magasins situés tous autour de la gare JR et du métro de Tokyo. C'est aussi un quartier où l'on trouve de nombreuses petites adresses pour manger rapidement entre restaurants de Ramen, de Sushi, de cuisine italienne, fast food et autres établissements. Pour cela il faut prendre la petite rue piétonne Udagawacho. Rien de plus simple, il faut sortir sur la place où se trouve la statue du chien Hachiko et prendre l'immense passage piéton. La rue débute au niveau de l'immeuble qui abrite un Tsutaya et un Starbucks. Ensuite on remonte la rue en laissant sur notre droite, 4 autres petites rues pour arriver au niveau d'un bâtiment portant le nom de Atlas Shibuya Building. Pour le repérer rien de plus facile il faut juste voir l'enseigne en forme de Gyoza. Le restaurant se trouve au niveau 2F, soit le 1er étage. Usakawa Gyoza Shop est comme son l'indique un restaurant spécialisé dans les gyoza, ces raviolis qui trouvent leur origine en Corée et en Chine. Ce restaurant propose un carte très simple avec 3 types de gyozas, frits, vapeurs ou grillés dans différentes quantités, par 6 ou par 20, 30 ou 40 et pour des prix très attractifs. Par 6 il faut payer 290 yens, 880 yens pour 20 gyozas et 1680 yens pour 40 gyozas. Pour accompagner les raviolis nous avons aussi le choix de quelques petits plats comme des salades, du riz, des karaages, des ailes de poulet frites, etc … C'est simple, c'est bon, c'est copieux si vous le désirez et c'est vraiment économique. Seul point noir, le restaurant est fumeur, comme beaucoup de restaurants au Japon.

Ce qui est bien dans ce restaurant de gyozas c'est que la carte comporte aussi quelques petits plats pour accompagner nos raviolis. Il y a par exemple la « Potato salada », la fameuse salade de pomme de terre à la japonaise mais aussi une préparation de fines tranches de porc avec du chou, des karaage et même des têtes d'encornets frites.

Pour les raviolis nous avons les deux recettes que l'on retrouve le plus souvent dans ce genre de restaurants avec une farce de porc avec ou non de la ciboule. Par contre dans ce restaurant nous avons le choix entre trois types de cuisson des raviolis. Il y a les raviolis bouillis que l'on va relever avec une sauce spéciale maison et que l'on accompagnera aussi d'un bol de riz. La deuxième recette est originale car les raviolis sont frits et ils sont accompagnés de mayonnaise. Enfin il y a la recette originale avec les raviolis grillés que l'on commande par 6, par 20 ou plus en fonction de son appétit.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus