Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Genki sushi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1F, Leisure Plaza Bld, 24-8 Udagawa-cho, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3461-1281

Horaires: Tous les jours de 11h à 24h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
20 Jan 2016
Restaurant Genki Sushi

L'article

par Frédéric Lacroix

Shibuya, l'un des quartiers de Tokyo, grouille de monde de jour comme de nuit. Il est vrai que l'on vient surtout dans ce quartier pour les magasins de mode mais il y a de nombreux restaurants. Si vous cherchez un restaurant de sushi, direction Genki Sushi, un kaiten-sushi très moderne proposant un rapport qualité/prix très intéressant.

Lorsque l'on sort de la gare JR Shibuya ou de la gare du métro, on se rend souvent sur la petite place où se trouve le fameux chien Hachiko. Nous sommes en plein centre du quartier de Shibuya avec devant nous le terrible passage piéton qui doit voir passer par jour le plus de monde. Il faut le prendre et ensuite emprunter la petite rue Udagawacho puis prendre la deuxième rue sur notre droite. On repère facilement le restaurant Genki Sushi avec sa façade blanche et son gros logo jaune en forme de visage sévère. Ce restaurant est l'une des adresses d'une chaine, Genki qui possède plusieurs dizaines de restaurants dans tout le Japon et qui est spécialisée dans les sushis. Le restaurant de Shibuya est de style kaiten-sushi, soit les sushi tournant. Mais ici on n'a pas une vue direct sur les chefs préparant les plats comme dans n'importe quel restaurant kaiten-sushi. Non chez Genki sushi, c'est la modernité qui présente un peu partout. On prend place sur de petites chaises puis il faut commander nos sushis sur un écran plat. Ensuite ceux-ci sont livrés devant vous sur un rail. C'est une méthode assez fun. Il est possible de commander 3 assiettes en même temps et il y a même un menu en anglais pour faire le bon choix. Il faut dire que la carte compte plus d'une centaine de recettes avec quelques-unes qui suivent les saisons. Genki sushi met en avant la qualité de ses produits et propose ainsi un bon rapport qualité/prix. La grande majorité des assiettes est à 100 yens, mais il y a aussi quelques assiettes à 170 yens, 220 yens, 320 yens et 450 yens. On retrouve tous les principaux sushis ainsi que les makis et les gunkan-makis que l'on peut voir dans un kaiten-sushi et aussi quelques créations originales. Ce ne sont pas les meilleurs sushis de la ville (mais ils sont quand même bien meilleurs que dans les restaurants de sushis de chez nous) mais le restaurant est ouvert jusqu'à minuit (dernière commande à 23h30), contrairement à de nombreux kaiten-sushi qui ferment plus vers 22h.

On retrouve bien sur les grands classiques des sushis au Japon que sont le thon et le saumon. Pour le thon on le retrouve sous différents morceaux et sous différentes formes, comme de fines lamelles de ventrèche, des gunkan de négi-toro ou des morceaux plus gras. Idem pour le saumon avec des morceaux crus ou légèrement grillés et bien sur des morceaux gras ou maigres. Sinon on trouve aussi les fameuses coquilles Saint-Jacques japonaises qui ici sont recouvertes d'algue kombu finement ciselée et de mayonnaise.

Pour les gunkan-sushis il y a quelques recettes qu'il faut découvrir comme par exemple le fameux ankimo, le foie de lotte à la japonaise (qui porte aussi le nom de foie gras de la mer) mais aussi le crabe avec un mélange de chair et de cerveau de crabe et bien sur les oursins et les œufs de saumon. Dans la carte in trouve aussi des plats frits comme des têtes de calamars.

On poursuit avec le fameux anago, l'anguille de mer que l'on trouve dans la mer intérieur et surtout dans la région de Hiroshima. Deux autres créations originales avec des huitres chaudes en sushis. Les premières sont recouvertes d'une sauce mayonnaise au mentaiko tandis que les secondes sont recouvertes d'une sauce mayonnaise au basilic. Il y a aussi un sushi de saumon recouvert d'oignon blanc et d'une sauce au basilic et un sushi de thon gras émincé recouverte de chou et d'une sauce à base de piment séché. Plus simplement on trouve aussi des tamago-sushi avec de l'omelette japonaise.

Il y a aussi une sélection de maki dont plusieurs recettes imposantes comme des gros makis au crabe et omelette ou bien au thon et avocat avec une couche croustillante. On trouve aussi des inari-sushi, ce sont des poches de tofu frit enrobant une boulette de riz. On termine par des sushis originaux avec, non pas du poisson mais de la viande. Il y a les sushis de cheeseburger. Comme le nom l'indique on retrouve sur une boulette de riz un mini burger recouvert de fromage fondu. C'est très étonnant. On termine par les sushis de canard. Il y a même des desserts comme un sushi au yuzu.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus