Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Coco Ichibanya

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-2-12 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3345-0775

Horaires: Tous les jours 24h/24h

Prix: Environ 10 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
22 Jan 2016
Restaurant CoCo Ichibanya

L'article

par Frédéric Lacroix

Dans les grands centres urbains au Japon, généralement proche des principales gares, on trouve des petits restaurants spécialisés dans une recette très populaire, le curry. Il existe une chaine qui porte le nom de CoCo Ichibanya dont certains restaurants sont ouverts 24h/24h et qui propose de nombreuses recettes de curry pour un prix très intéressant.

Si vous êtes à la recherche d'un restaurant pour manger bien et pas cher dans un grand centre urbain au Japon, la chaine CoCo Ichibanya est un bon endroit pour déguster un curry japonais pour moins de 1000 yens. Cette chaine porte le nom de son fondateur qui a ouvert son premier restaurant en 1978 dans la région de Nagoya. De nos jours on retrouve presque 1200 restaurants dans tout le Japon et une centaine en Asie dont la Thaïlande, la Chine et Hong Kong. Tous ces restaurants proposent l'une des recettes les plus populaires de la « street food » japonaise, le curry. Dans les grandes villes autours des principales gares il est possible de trouver des restaurants de cette chaine qui sont ouvert 24h/24h. Le principe de ces restaurants est de proposer de grosses assiettes de riz au curry avec des accompagnements. Ceux-ci peuvent être un burger de bœuf, un tonkatsu, des légumes, des saucisses, des crevettes, etc … Pour les prix il faut compter entre 600 et 1000 yens. Il existe même une possibilité de faire soi-même son assiette. Pour cela il faut choisir le type de sauce curry (3 types avec du porc ou du bœuf) puis la quantité de riz (de 200g à 500g) puis le niveau de force du curry (de 1 à 10) et enfin les accompagnements. Pour le prix il faut compter une assiette de base à 500 ou 600 yens puis à chaque ajout on rajoute des yens. Au final on mange bien dans cette chaine de restaurants, ces copieux, bien et très abordable.

Les assiettes sont vraiment copieuses. A la base elles se composent de 200 grammes de riz avec beaucoup de sauce curry. Ensuite il faut choisir son accompagnement. Certains sont très classiques et d'autres plus occidentaux. C'est par exemple le cas du curry aux saucisses ou bien celui au cheese-burger. Le fromage ne recouvre pas le burger de bœuf mais il se trouve à l'intérieur et lorsque l'on coupe le burger en deux, le fromage coule dans le curry. C'est sympathique et bon.

Un autre curry qui a des saveurs occidentales est le curry de porc aux saucisses. LA sauce curry contient de nombreux morceaux de poitrine de porc finement hachée et nous avons aussi 4 petites saucisses croquantes. Ensuite nous avons le curry avec une escalope de poulet frit qui est accompagné d'une sauce tartare maison. Enfin on termine par un grand classique de la maison CoCo Ichibanya avec le omerice-curry et tonkatsu. Ici le riz est enrobé dans une fine omelette et l'accompagnement est un gros morceau de tonkatsu. C'est très copieux comme plat.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus