Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Hana Bento

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 21 Rue Bois le Vent, Paris, France

Téléphone à: 09 83 63 00 12

Horaires: Du lundi au samedi de 11h à 21h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
27 Jan 2016
Restaurant Hana Bento

L'article

par Frédéric Lacroix

En japonais, fleur se dit Hana. C'est donc par une grosse représentation de fleur que nous sommes accueillis chez Hana Bento, l'adresse sœur du très bon restaurant japonais Kura. Direction le 16ème arrondissement de Paris pour découvrir cette adresse qui propose des bentos et d'autres petits plats à déguster sur place ou à emporter.

Il existe une très belle adresse japonaise dans le 16ème arrondissement de Paris, pas très loin des stations de métro la Muette et du RER C, Boulainvilliers. Ce restaurant porte le nom de Kura et il propose une belle cuisine gastronomique. Juste à côté on trouve son adresse sœur, Hana, fleur en japonais, qui est spécialisé dans les repas à emporter que l'on trouve partout au Japon, les bentos. Chez Hana on emporte mais on peut aussi déguster sur place dans une grande salle lumineuse. Au menu des bentos mais aussi des salades, des makis, des onigiris et des petits desserts. On retrouve le côté gastronomique du restaurant Kura, puisque Hana partage les mêmes cuisines et chefs. Tous les plats sont préparés chaque jour garantissant une grande fraicheur des produits. Pour les prix il faut compter entre 10 et 14 euros pour les bentos avec des recettes végétariennes mais aussi avec de la viande (bœuf ou poulet) et du poisson. Ensuite on trouve des petits plats entre 3 et 4 euros avec par exemple des edamames, des salades d'algues ou de poulpe par exemple. Il y a aussi des bols de curry à 9 euros, des onigiris à 2.6 euros et des sélections de makis entre 4 et 14 euros en fonction des ingrédients qui les composent. Pour les boissons on retrouve par exemple la fameuse ramuné, la limonade japonaise mais aussi du thé vert froid et du thé oolong. Il y a même une petite partie de la boutique qui est consacré à la vente de différents objets japonais comme des assiettes ou des tasses, des baguettes et des petits objets en tissus. A première vue les bentos sont bien cuisinés, ils se composent d'un plat principal, de riz et de sélection de plusieurs légumes mijotés. Les sélections de makis sont aussi sympas avec pas mal de choix avec des makis californiens et des oishis sushis, des sushis pressés.

J'ai testé plusieurs petites préparations de sushis avec ce jour-là une belle sélection de préparations à base d'anguille à la japonaise. On débute par les oishis sushi à l'anguille. Ces sushis un peu spéciaux ont été mis au point dans la région d'Osaka. Pour les réaliser il faut une boite en bois dans laquelle le riz est pressé puis recouvert avec l'ingrédient principal. Les plus connus sont fait avec du maquereau mais ici nous avons eu le choix avec de l'anguille à la japonaise. Les makis californiens sont pas mal aussi et là aussi nous avions une recette avec l'anguille associée avec de l'avocat. Le riz était bien cuit et l'ensemble très agréable en bouche. On termine avec les fameux Inari sushis ou sushi du renard. Pour cette recette particulière, la traditionnelle feuille de nori est remplacée par une poche de tofu frit. Le riz est alors placé dans cette poche. Dans certaines régions ces sushis sont aussi fourrés avec des œufs de saumon. Chez Hana les inari sushi sont bien exécutés.

Pour le dessert ce jour-là nous avions le choix entre une panna-cotta au matcha et haricots rouges très bonne et des petits financiers au matcha.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus