Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Pho 99

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 119 Avenue de Choisy, Paris, France

Téléphone à: 01 45 83 00 12

Horaires: Tous les jours sauf mercredi de 11h30 à 15h30 et 18h30 à 22h30

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Feb 2016
Restaurant Pho 99

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 13ème arrondissement de Paris, le plus grand quartier asiatique de Paris. On remarque de suite la devanture bleue du restaurant Pho 99 qui propose une cuisine traditionnelle vietnamienne des différentes régions, de la fameuse soupe Pho au bo bun en passant par les banh cuon et plein d'autres plats.

Avez-vous remarqué qu'il existe de nombreux restaurants vietnamiens qui portent le nom de Pho avec un numéro derrière. Il y a le très connu Pho14 dans le 13ème ou bien le minuscule Pho 69 dans le 5ème que je fréquente de temps en temps. Et puis il y a le Pho 99 dans l'avenue de Choisy, presque au niveau du croisement avec la rue de Tolbiac et l'avenue d'Ivry. On remarque de suite sa devanture bleue qui prend des couleurs flashy à la nuit tombée. Pho 99 est une nouvelle adresse qui a vu le jour en 2011 à la place d'un autre restaurant vietnamien, le Ngoc Nam. Le Pho 14 propose une cuisine traditionnelle vietnamienne avec toutes les grandes spécialités des différentes régions du pays. La carte est assez importante avec entre autre des salades, différentes recettes de raviolis, le fameux Bo bun et tout une série de plats de viande, de poisson et de fruits de mer. Les prix sont très attractifs avec des entrées entre 5.5 et 7 euros et des plats entre 9 et 14 euros. Il y a même des fondues vietnamienne pour deux personnes. Les plats sont copieux et aussi très savoureux. A cela on rajoute, une décoration sobre, un personnel sympa et on passe un agréable moment. Lors de mon passage nous avons choisi plusieurs plats copieux mais j'ai aussi vu passer des plats encore plus copieux dont l'un à base de nouilles A la fin du repas la serveuse nous a même proposé de tester d'autres spécialités moins connues lors d'un nouveau passage chez Pho 99.

Pour débuter le repas nous avons la possibilité de prendre les fameux banh cuon, les raviolis à la vapeur vietnamien. Le chef propose une recette traditionnelle mais aussi une recette un peu différentes avec du porc grillé. La présentation est originale car les raviolis sont uniquement des feuilles de riz, la viande étant disposée dessus avec pas mal d'herbes et de légumes. Ces raviolis sont présentés avec une sauce citronnée et un grand plat d'herbes dont des feuilles de shiso. Ensuite j'ai choisi un plat vietnamien que j'aime beaucoup, les brochettes de bœuf enrobé de feuille de La Lot. La viande est présentée sur un lit de cheveux d'ange et se déguste avec une sauce aigre-douce. Puis nous avons pris un autre plat de cheveux d'ange accompagnés de morceaux de canne à sucre enrobée d'une pâte de crevette grillée.

Ensuite il est possible de prendre la fameuse soupe pho mais nous avons préféré gouter à la soupe Bun bo Huê. Comme son nom l'indique cette soupe est originaire de la ville de Huê au centre du Vietnam. Cette soupe se compose de nouilles blanches assez fines et surtout d'un mélange de viande de bœuf et de pied de porc. On trouve aussi dedans du saucisson vietnamien, des tripes de porc et plein d'herbes ainsi qu'une sauce pimentée. C'est très copieux et très bon.

En dessert on trouve le fameux trois couleurs. C'est une boisson ou un dessert au choix à base de lait de coco avec dedans des préparations à base de farine de riz, de fécule de tapioca ou de fécule de châtaigne d'eau.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus