Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Little bao bei

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 7 Rue de Châteaudun, Paris, France

Téléphone à: 07 83 63 41 01

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 12h à 14h30 et 18h30 à 22h

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
09 Feb 2016
Restaurant Little Bao Bei

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir une petite adresse de street food asiatique qui nous propose de découvrir une spécialité qui devient à la mode en ce moment sur Paris, le Bao Burger. C'est un mix entre un hamburger traditionnel et un pain traditionnel chinois. Dans une jolie petite boutique on vient déguster différentes recettes de bao burger et de ramen burger.

Depuis quelques mois nous voyons apparaitre à Paris une nouvelle spécialité asiatique mélange de recette entre l'occident et l'orient avec un hamburger réalisé avec un pain traditionnel chinois. A Paris les premiers à dégainer cette recette furent les créateurs du restaurant Siseng . Depuis plusieurs autres établissements ont essayé ce produit avec plus ou moins de réussite. La dernière adresse en date est la petite boutique Little Bao Bei dans le 9ème arrondissement de Paris au niveau de la rue de Châteaudun entre les stations de métro Notre Dame de Lorette (ligne 12) et Cadet et Pelletier (ligne 7). La boutique est toute récente avec un décor très vert grâce à ses murs végétalisés. Nous avons une vue directe sur la cuisine dès que l'on rentre dans le restaurant et on peut déguster sur place ou en emporter. J'avoue que sur place, même si le décor est sympathique, il y a quand même une odeur assez importante de grillade qui plane dans l'air.

Mais que mange-t-on chez Little Bao Bei ? Des Hamburgers asiatiques et nous avons le choix entre deux types de « pains ». Le premier est le fameux Bao, pain traditionnel chinois qui est réalisé maison et qui nous donne les Bao-burgers. Le second « pain » est des galettes de ramens et cela nous donne le Ramen-burger. Nous avons le choix entre 5 types de recettes de burger dont les prix varient de 10 à 13 euros : deux recettes au bœuf, une recette au poulet, une recette au poisson et une recette végétarienne. Si on rajoute 4 euros au prix du burger nous avons en plus une boisson, des « sides » (frites, salade verte ou chips, pop-corn) et un dessert. Ces derniers sont réalisés maison aussi. Pour les boissons nous retrouvons les grands classiques des soda mais aussi quelques boissons assez sympathiques comme un jus Mangue-passion-mate, une boisson thé blanc et pêche, un jus de baie d'Açaï et une boisson eau de coco et thé.

Alors que penser de Little Bao Bei ? Nous avons donc le choix entre bao-burger et ramen-burger. Franchement je vais vous parler de ce que j'ai ressenti en goutant les bao-burgers et uniquement mon sentiment sur les Ramen-burger que je n'ai pas gouter. Je commence par ces derniers. Il faut savoir que j'ai dégusté la véritable version du ramen-burger du chef japonais Keizo Shimamoto puis la première version française au W for Wok . Lors de mon passage au Little Bao Bei j'ai vu la préparation des ramen-burger et franchement cela ne m'a absolument pas donné l'envie de les tester. En cause un drôle d'aspect des galettes des ramen. Je pense que la recette n'est pas vraiment au point. Par contre j'ai beaucoup apprécié les recettes des bao-burgers qui sont très gourmandes. J'ai testé le Beef classic avec un burger de bœuf, du cheddar, de la salade, des oignons confits et une sauce maison épaisse légèrement épicée. J'ai aussi testé le Chick crousti avec un poulet croustillant, du cheddar, de la salade, du concombre, de la ciboulette et la sauce maison. Comme je le disais les recettes sont très gourmandes et elles remplissent bien un estomac affamé.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus