Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kong Fu Cuisine

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 13 Rue de Budapest, Paris, France

Téléphone à: 01 42 00 69 23

Horaires: Tous les jours de 12h à 15h et 18h30 à 23h

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Feb 2016
Restaurant Kong Fu Cuisine

L'article

par Frédéric Lacroix

Avez-vous remarqué que la rue de Budapest juste à côté de la gare Saint Lazare devient petit à petit une petite rue chinoise. Sur une centaine de mètres on y trouve au moins 6 restaurants chinois représentant les provinces du Sichuan et du Hunan. Le dernier né porte le nom de Kong Fu Cuisine et propose des fondues et d'autres plats sichuanais.

Nous sommes à deux pas de la gare Saint Lazare dans la rue de Budapest qui petit à petit fait sa mue. Pendant longtemps cette rue était assez mal famée avec ses prostituées et ses sex-shops. Mais depuis quelques années la rue change et on y voit apparaitre de plus en plus de restaurants chinois des provinces. Ce sont surtout des établissements qui proposent des spécialités du Hunan, comme le restaurant n°1 et du Sichuan comme le restaurant Carnet de bord . Le dernier né de ces restaurants a ouvert ses portes au début de l'année 2016, au numéro 13 et porte le nom de Kong Fu cuisine. Oubliez les restaurants chinois à l'ancienne avec leurs décorations rouges et pleines de dragons. Ici la décoration est très moderne avec un beau design avec son poteau central comme un arbre. Chez Kong Fu cuisine on vient pour les fondues Sichuanaises mais il y a aussi une carte de plats assez intéressante à découvrir avec des plats copieux voir très copieux. Pour les prix il faut compter entre 8 et 25 euros. Dans l'ensemble nous avons une cuisine du Sichuan donc qui utilise beaucoup d'épices et de piment. Il faut demander à la commande la force du piment de votre plat. Ensuite il est préférable de commander plusieurs plats et les partager avec toute la table. Le service est aimable, rapide si vous commandez une fondue et un peu plus long si vous commandez des plats de la carte. Le seul bémol est que la température du restaurant peut vite monter car plus de 90% des gens qui viennent ici (surtout de la communauté chinoise) vont commander des fondues.

La fondue est la grande spécialité de la maison avec des menus à volonté de 20 à 25 euros. Il faut choisir le type de bouillon, de la viande ou des fruits de mer ou tout plein d'ingrédients à choisir comme du tofu, des vermicelles, des racines de lotus, des champignons noir, shiitake, enoki, différents légumes, etc …

Pour accompagner le repas il y a plusieurs types de boissons et il est même possible de commander une grande bouteille de 1 litre d'une boisson à l'aloé véra. Pour patienter au début du repas on nous propose des petites mises en bouche comme des cacahouètes mais aussi des morceaux de concombre vinaigré, de la salade de pousse de soja et surtout des petits morceaux d'un tofu épais fumé, vraiment excellent.

Comme je le disais les plats de la carte sont copieux et il faut les partager. Il y a par exemple la salade de tofu à la coriandre. C'est un mélange de petits morceaux de concombre, de carotte et de lanières de tofu avec une sauce légère pimentée et beaucoup de coriandre. Ensuite il y a la salade de bœuf braisé et de pied de porc. Les viandes est découpée en fines tranches et elles recouvrent des morceaux de tofu fumé Le tout est recouvert d'une huile spéciale au piment séché et aux cacahouètes. Il y a aussi une poêlée de pousses d'ail etd e saucisses chinoises. C'est un plat doux à déguster par contre la saucisse est assez spéciale.

Pour les plats nous avons une marmite de poulet pimenté aux cacahouètes, avec il faut le dire une viande vraiment très tendre que nous allons accompagner d'un plat de vermicelles sautés aux légumes. Et puis si vous êtes un peu culinairement aventuriers il y a plusieurs énormes plats à déguster en commun qui se présentent sous la forme de marmite de bouillon avec divers ingrédients. Nous avons dégusté le bouillon aux abats. Déjà le bouillon est très savoureux car il contient de nombreuses épices comme le fameux poivre de Sichuan mais aussi des graines de coriandre, des graines de sésame, des baies de Goji et aussi des piments séchés. Ensuite il y a tous les autres ingrédients comme des légumes, chou chinois, soja, pousses d'ail et diverses plantes vertes. Pour la viande nous avons de la panse de bœuf, des intestins de porc, du saucisson de porc et du sang de porc.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus