Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Barbecue de Séoul

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 5 Rue de la Roquette, Paris, France

Téléphone à: 01 48 07 80 98

Horaires:

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Mar 2016
Restaurant Barbecue de Soul

L'article

par Frédéric Lacroix

Parfois lorsque vous êtes dans un quartier que vous ne fréquentez pas régulièrement et que vous cherchez un restaurant un samedi soir à 20h vous rentrez dans n'importe quel établissement. Ce fut le cas un soir lorsque j'ai essayé le restaurant Barbecue de Séoul à Bastille.

J'avoue que je ne connais pas bien le quartier de la place de la Bastille. Et lorsqu'un samedi soir après un apéro dans un bar un cocktail je cherchais un restaurant, j'ai poussé la porte d'un petit restaurant coréen rue de la Roquette juste à côté de la place de la Bastille. Ce tout petit restaurant est un grill à la coréenne avec des tables percées de grill, des extracteurs d'air et des photos de la Corée sur les murs. Mais quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le personnel ne pas parler le coréen mais parler le chinois. Et oui après les terribles chiponais voici un sinocoréen. Il faut dire que les prix sont très attractifs avec des menus allant de 12.5 à 24 euros et une carte de plats de viande à faire cuire au barbecue allant de 9 à 13 euros. Les menus se composent d'une entrée style salade ou raviolis, d'un plat de viande à griller et d'un riz bibimpap. En conclusion nous avons un restaurant qui propose une cuisine simple avec des entrées pas terrible, mais des plats de viande pas si mal. Voici le genre de restaurant que l'on fait non pas pour découvrir une cuisine typiquement coréenne mais un restaurant que l'on fait après avoir fait un apéro entre amis.

En entrée nous allons avoir des beignets de crevettes, typiques de ce que l'on trouve en surgelé dans les supermarchés asiatiques comme Paris-store ou Tang Frères. Il y a aussi la salade de crevettes en boites et d'énormes et très joufflus raviolis coréens. Les plats de viande sont servis avec un pseudo bibimpap, en fait un bol de riz, pas très bien cuit, recouvert d'épinard, de pousses de soja et d'omelette.

Les plats de viande ne sont pas si mal que cela avec de la noix d'entrecôte découpée en très fines tranches ou bien le barbecue royal avec la viande bœuf, des tranches de canard, des noix de Saint-Jacques et de la crevette. La viande est légèrement marinée avec une sauce soja et il faut tout faire cuire sur le petit grill au centre de la table.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus