Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Nobu London

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 19 Old Park Lane, Londres, UK

Téléphone à: 2 074 474 747

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 90 livres

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2011
Restaurant Nobu London

L'article

par Frédéric Lacroix

Nobu est surement la plus belle adresse de restaurant japonais de Londres. Nous sommes ici en présence d'un véritable restaurant gastronomique ce qui explique les prix élevés, mais ce que l'on découvre alors en mérite la peine. Ce restaurant porte simplement le prénom du chef Nobu Matsuhisa, grand chef né à Saitama au Japon. Il possède ainsi plusieurs restaurants de part le monde, et celui de Londres a même une étoile au fameux guide Michelin. Le décor du restaurant est d'une sobriété purement japonaise, pour faire une plus grande place à la cuisine qui mêle tradition japonaise, cuisine branchée occidentale mais aussi cuisine traditionnelle péruvienne (Nobu a ouvert son 1er restaurant au Pérou). Pour avoir une bonne idée de la cuisine de chez Nobu il ne faut pas hésiter à prendre le menu Omakase (environs 60 livres le midi et 90 livres le soir), qui change en fonction des saisons, et qui fait la part belle aux envies des chefs. Le repas du soir se compose alors d'une dizaine de petits plats, d'une cuisine fine et variée à base de nombreux poissons, comme le saumon, le thon, la sériole, la bonite, mais quelques plats de viande, comme du canard, ainsi que des plats de légumes grillés ou bien différentes tempuras. Au final une expérience culinaire qui mérite d'être vécu. A la carte on pourra alors prendre différents sushi et sashimis, ainsi que des plats de tempura originaux, comme des tempuras d'oursin, ainsi que des plats de viande de Wagyu (le boeuf japonais), ou de porc. Le midi on peut aussi prendre des bento-box de grande qualité pour 33 livres anglaises. Le soir il y a deux bento box, une à 45 livres et une autre 75 livres.

Voici quelques plats venant de différents menus Omakase. Pour commencer le repas on nous servira 3 petites mises en bouche, comme par exemple de la langouste, du saumon et de la sériole. Ensuite voici venir un plat de sashimis de bonite, ou bien du thon gras recouvert de caviar, où alors une sélection de sushis de daurade et de thon et des makis californian.

Sinon voici une sélection de sushis à base de 7 poissons différents. Ensuite voici venir du saumon dans une sauce péruvienne, ou bien un carpaccio de coquille saint jacques, ou encore un plat de crevette mélange de cuisine péruvienne et japonaise. Ensuite une assiette de sashimis de saumon aux cèpes, ou bien encore un sashimi de mulet dans une sauce soja yuzu.

Deux plats de poisson ensuite, soit du bar grillé soit de la daurade. Puis une salade au thon tataki, ou bien un plat de thon tataki. Pou continuer un plat de légumes grillés, courgettes, poivron, asperge et racine de lotus avec une sauce miso. Ensuite un plat de canard grillé cuit en teppanyaki avec du soja sauté.

Et pourquoi pas d'excellent tempura de crabe, et pour finir des udons à la langouste. Il y a même à la carte des desserts à base de chocolat pour la plupart, accompagnés de crème caramel, ou de thé vert ou de poudre de kineko (châtaigne japonaise).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus