Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Ama Dao

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Cambogien

Adresse: 31 Rue du Château d'Eau, Paris, France

Téléphone à: 09 67 30 56 79

Horaires: Du mardi au samedi de 11h à 20h, dimanche de 10h à 15h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
31 Mar 2016
Cantine Ama Dao

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 10ème arrondissement de Paris dans l'un des petits marchés couverts de la capitale. C'est au sein de ce lieu qu'a ouvert il y a quelques mois une petite cantine entre Vietnam et Cambodge, proposant quelques grands classiques de la cuisine de cette région du monde. Partons à la découverte de la cantine Ama Dao.

Il existe dans Paris plusieurs petits marchés couverts. Ce qui les caractérisent le plus est la présence dans ces marchés de petits cantines où l'on peut déguster sur le pouce quelques spécialités culinaires de France et de partout dans le monde. C'est le cas du marché Saint Martin dans le 10ème arrondissement de Paris à 5 minutes à pied de la station de métro Château d'eau sur la ligne 4 ou de la station Jacques Bonsergent sur la ligne 5. Depuis quelques mois c'est une cantine vietnamienne-cambodgienne qui s'est installée dans ce marché à la place du restaurant d'un ancien candidat de Top chef, le comptoir de Brice . Nous sommes donc maintenant chez Ama Dao qui est en fait la deuxième adresse de ce nom après la maison mère qui se trouve au 65 rue Louise Michel à Levallois-Perret. On retrouve derrière ce nom c'est l'histoire d'une famille, les Dao qui ont fui en1977 le régime de Polpot en envoyant leurs enfants en France. En 1984 toute la famille est réunie et en 2011 c'est l'ouverture du restaurant de Levallois. Puis 4 ans plus tard, Ama Dao ouvre ses portes sur le marché Saint Martin. Le lieu est vraiment sympa avec un comptoir qui donne sur une grande cuisine ouverte et un coin un peu plus cosy avec quelques tables.

Mais que mange-t-on chez Ama Dao ? La carte compte 6 entrées, 6 plats et quelques desserts. Pour les prix il faut compter 5 euros pour les entrées, 10 euros pour les plats et 4 euros pour les desserts. Il y a aussi 3 formules : Muy à 12 euros (plat+dessert), Pi à 13.5 euros (entrée+plat) et Bey à 15.5 euros (entrée+plat+dessert). On retrouve les grands classiques de la cuisine de cette partie de l'Asie avec les nems, les banh Cuon, les rouleaux de printemps, le Bo bun, le Loc Lac, le Pho par exemple. Quelques boissons complètent la carte avec du thé, de la bière vietnamienne et même du vin. La cuisine est simple mais entièrement faite maison. D'ailleurs on peut voir les « chefs » qui préparent tous les plats à la demande dans la grande cuisine ouverte. Ama Dao est donc une belle petite cantine pour faire une pause et bien manger en toute simplicité.

On peut choisir de prendre les nems. Il y a deux types de recettes. La traditionnelle avec soit du poulet soit de la crevette et la recette plus moderne au poulet, avec un autre type de pâte. C'est bon et croustillant. En plus la sauce aigre douce est faite maison, légèrement épaisse et très savoureuse. Comme autre entrée il y a les banh cuon, les fameux raviolis vietnamiens au porc et champignons noirs qui sont cuits à la vapeur. La pâte n'est pas trop épaisse, comme il faut pour bien apprécier ce plat.

En plat on peut prendre la salade de bœuf saté qui est servie avec une belle portion de riz blanc. Cette salade se compose de pousses de soja, coriandre, menthe, carotte, salade et surtout de fines tranches de viande de bœuf mi-cuite qui est marinée dans une sauce saté maison. Sinon il y a aussi le fameux bo bun qui est bol généreux de fins vermicelles blancs recouverts de morceaux de nems, de carottes et d'oignons frits. Ensuite on peut choisir soit de la viande de bœuf, de poulet ou du tofu. En dessert on peut prendre le tapioca à la banane et lait de coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus