Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Warung Makan

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Singapourien

Adresse: 66-68 Rue Rodier, Paris, France

Téléphone à: 01 48 78 03 20

Horaires: Du mercredi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Apr 2016
Restaurant Warung Makan

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une région du monde que l'on ne connait pas trop pour sa cuisine et pourtant celle-ci est pleine de diversité. C'est la cuisine de la cité-état de Singapour. Depuis quelques mois il existe à Paris, dans le 9ème arrondissement une petite adresse bien sympathique qui propose de nous faire découvrir une cuisine familiale de Singapour : Warung Makan.

Singapour est une cité-état asiatique qui possède une cuisine qui reflète la diversité culturelle de cet endroit. Si il fallait faire un résumé cette cuisine trouve ses inspiration dans la cuisine chinoise, indonésienne, anglaise, indienne, thaïlandaise, portugaise, malaise, etc … Depuis quelques mois à Paris il est possible de découvrir cette cuisine dans un petit restaurant du 9ème arrondissement de Paris, le Warung Makan. Nous voici juste au début de la rue Rodier à deux minutes à pied de la station de métro Anvers sur la ligne 2. Warung Makan, qui en malais signifie « magasin de nourriture » est en fait une petite histoire familiale. A l'accueil et au service nous avons Sonia et en cuisine sa maman, Zai. Elles nous proposent de découvrir en toute simplicité la cuisine de Singapour autour de quelques plats réalisés avec des produits frais et de qualité. La carte est très courte avec 3 entrées, 3 plats et 2 desserts. Pour les prix ? C'est aussi très doux car les entrées sont entre 5 et 7 euros, les plats entre 10.5 et 14.5 euros et les desserts à 6 euros. La carte change tous les 15 jours pour proposer des plats comme le Poh Pia, le nasi lemak, le Rendang Lembu ou l'epok epok. Et le résultat est vraiment très sympathique avec une belle cuisine fraiche et pleine de saveurs et un super accueil tout en gentillesse. Attention le restaurant est tout petit, une vingtaine de couverts, alors il faut réserver.

Il faut préciser qu'il y a aussi une petite carte de boissons dans laquelle on retrouve la boisson nationale de Singapour, le fameux teh tarik. C'est un thé noir des plantations des Cameron Highlands en Malaisie avec du lait concentré. Puis voici venir les entrées avec pour commencer les Poh Pia. Ce sont des rouleaux de printemps frits aux légumes et aux crevettes, vraiment très croustillants et servis avec une sauce aigre douce légèrement pimentée. La deuxième entrée est le Kerabu Sotong Limau Nipis. C'est une salade d'encornets et de légumes aux aromates. Là aussi une belle préparation, avec une cuisson parfaite des encornets. Enfin la troisième entrée est de l'Epok epok. Ce sont des petits chaussons maisons qui sont farcis avec des sardines marinées. J'ai vraiment apprécié ce plat.

En plat nous avons le Rendang Lembu, un très bon ragoût de bœuf épicé accompagné d'un riz blanc. La viande est vraiment très tendre et le mélange d'épices apporte beaucoup de saveurs à ce plat. On poursuit avec le Nasi Lemak, l'un des plats les plus populaires à Singapour. C'est un poulet mariné qui est rôti puis frit accompagné d'un riz cuit au lait de coco et d'un mélange de cacahuètes, d'échalotes frittes et de petits anchois séchés. En plus il y a aussi un œuf et une très bonne sauce pimentée. Le poulet était vraiment très bon avec une belle qualité de viande. Enfin le troisième plat est le Bee Hoon, une soupe de vermicelles de riz aux fruits de mer, des crevettes, de la sèche et des boulettes de poisson ainsi que quelques légumes et aromates. Là aussi une belle découverte. Les plats sont accompagnés de petites sauces piquantes vraiment très intéressantes. Vous l'aurez compris avec ces quelques plats, Warung Makan est vraiment une belle adresse pour découvrir la cuisine de Singapour.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus