Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Hanoi Ca Phe

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 30 Boulevard des Italiens, Paris, France

Téléphone à: 01 48 78 03 61

Horaires: Tous les jours de 12h à 26h (2h du matin)

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 May 2016
Restaurant Hanoi Cŗ Phť

L'article

par Frédéric Lacroix

Lorsqu'une ancienne brasserie parisienne des grands boulevards change complètement de look, on obtient le Hanoi Cà phé, un lieu vraiment atypique entre brasserie, bistrot et cantine qui met à l'honneur les saveurs du Vietnam. Entre Bo Bun, Bao burger et cocktails, partons à la découverte du Hanoi Cà Phé.

Nous sommes sur le boulevard des Italiens √† quelques pas de la place de l'op√©ra Garnier. C'est le domaine des grandes brasseries parisiennes avec leurs grandes terrasses. Juste au coin entre le boulevard des italiens et la petite rue des italiens, une grande brasserie a fait peau neuve et elle a chang√© compl√©tement de look au cours de l'√©t√© 2015. Bienvenue au Hanoi C√† Ph√©. Comme son nom l'indique c'est une ambiance asiatique qui maintenant est pr√©sente dans ce grand √©tablissement. C'est vraiment un lieu atypique qui propose plusieurs ambiances tout au long de la journ√©e. On y vient grignoter quelques plats le midi, boire un coup dans la journ√©e, d√©guster un cocktail en fin de journ√©e, diner entre amis le soir autour d'un bao burger tout en √©coutant de la musique. Disons-le de suite l'endroit est quand m√™me grand avec ses 250 places r√©parties entre deux grandes terrasses (petite apart√© : il serait bien qu'un jour m√™me les terrasses de ce genre d'√©tablissement soient non-fumeur que tout le monde puisse en profiter) et une grande salle int√©rieure avec son d√©cor de n√©ons roses, son grand bar et sa cuisine ouverte. L'endroit peut √™tre vite bruyant mais vous l'aurez compris c'est un endroit o√Ļ l'on vient entre amis pour passer la soir√©e dans une ambiance sympa. Par contre le service est parfois chaotique avec soit du personnel tr√®s sympa soit des gens qui ont oubli√© qu'ils sont au service des clients.

Mais que mange-t-on au Hanoi Cà Phé ? Une cuisine moderne revisitée vietnamienne avec quelques grandes spécialités de la street food de ce pays. La grande spécialité de la maison est le bobum. Il parait qu'ils en servent 8000 par semaine !!! Nous avons le choix entre une dizaine de recettes avec du bœuf mais aussi du saumon, du canard au miel, au poulet gingembre, aux crevettes, etc …. Il faut compter entre 14 et 16 euros. Il y a aussi des recettes à la mode comme le Bao burger en plusieurs recettes de 14.5 à 15.9 euros avec la recette classique au bœuf, la recette au saumon grillé et une recette au bœuf, shiitaké et crème de cèpes à l'huile de truffe. Il y a encore d'autres recettes, des petites entrées (de 4 à 9 euros) comme des tartares ou des ceviches de saumon, une salade vietnamienne ou bien des tempura de gambas panko (bon là je suis sceptique car si c'est du panko cela ne peut être des tempura mais du kushikatsu). Il y a aussi des recettes de nems revisités (de 7.5 à 9.5 euros) avec des mélanges parfois originaux comme quinoa, shiitake et vache qui rit ou saumon fumé, mangue et champignons noirs. Enfin il y a des grandes assiettes à partager (27 ou 35 euros) avec dedans plusieurs spécialités sous forme de tapas.

En plus de venir manger au Hanoi Cà Phé, on peut venir y boire un coup a toutes heures de la journée. Et il y a une carte intéressante de cocktails allant de 6.5 à 15 euros. En sachant que 17h à 21h il y a un Happy Hour avec des tarifs réduits sur certains des cocktails. Il y a des créations avec ou sans alcool. Pour ces dernières par exemple nous avons le Viet Basil, un mélange de jus de cranberry, grenade, graines de basilic et de citron vert ou bien le Buuble tea Dao, un thé maison, sirop de fraise et perles de saveur pomme verte. Pour les cocktails avec de l'alcool le choix est important avec là aussi des créations originales avec plusieurs recettes de mojito, l'original à la menthe fraiche mais aussi celui à la purée de mangue, celui au basilic frais, celui au kumquat et kombawa ou bien celui à la litchi et menthe fraiche. On trouve aussi le Bao Tram, un mélange de rhum brun épicé, bitter et sirop de tamarin, le Coriander XXL avec du gin, de la coriandre fraiche, du jus de citron vert ou bien encore le Vietking punch avec du saké, du jus de yuzu, de la pastèque, du sirop de sureau et de la citronnelle ou encore une sangria revisitée avec le Buoi Hong, du vin rosé, du sirop de pamplemousse, de la fraise et de la menthe fraiche.

Pour la nourriture c'est tout à fait correct pour ce genre d'établissement. La cuisine étant ouverte on peut voir la préparation des plats. Le Bo bun est correct, bien maitrisé peut être pas assez copieux pour un plat de ce genre. Il y a aussi bien sur les nems maisons revisités. On peut aussi prendre la préparation à base de saumon cru ou bien le fameux bao burger. Ce dernier est bon avec un pain bien maitrisé et un steak de viande bien tendre. L'ensemble est correct et il est accompagné de frittes bien croustillantes et d'une petite salade. Il y a même des petits desserts avec par exemple une crème à la mangue fraiche.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus