Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Happy nouilles

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 95 Rue Beaubourg, Paris, France

Téléphone à: 01 44 59 31 22

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
04 Apr 2016
Cantine Happy Nouilles

L'article

par Frédéric Lacroix

Partons dans le premier quartier chinois de Paris qui se trouve juste à côté de la station de métro Arts et Métiers. C'est en redescendant la rue de Beaubourg que l'on arrive devant une petite cantine portant le nom de Happy Nouilles. Vous l'aurez compris ce lieu est spécialisé dans les nouilles vivantes chinoises.

La rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris est le tout premier quartier chinois de Paris. On y trouve quelques épiceries et quelques cantines proposant des spécialités culinaires chinoises. C'est sur la rue de Beaubourg que nous pouvons trouver la cantine Happy Nouilles. Nous sommes dans un établissement dont la spécialité est les pâtes vivantes. C'est-à-dire que les nouilles sont préparées par le chef quasiment tous les jours dans une cuisine se trouvant juste à l'entrée du restaurant. Nous sommes vraiment dans une cantine avec ses deux petites salles pouvant accueillir une quarantaine de places. Les seules décorations du lieu sont en fait un énorme bouddha juste à l'entrée et les piles de bols. Lorsque l'on rentre on longe la cuisine où sont préparées les nouilles et une grande vitrine où se trouvent quelques entrées proposées à la carte comme la salade de pattes de poulet, la salade de tripes de bœuf, les raviolis maisons et aussi certaines préparations de riz. Vous l'aurez compris, cette cantine est la caverne d'ali baba des soupes de nouilles, lamen, fraiches faites maison. Il existe une vingtaine de recettes à base de viande, de fruits de mer ou de raviolis avec un bouillon au porc. Pour les prix il faut compter entre 6.9 et 7.9 euros le bol, copieux. Il est aussi possible de commander autres choses que des lamens comme des vermicelles de riz, des pâtes de riz ou des vermicelles de patate douce. Mais la carte comporte aussi d'autres plats de la cuisine wenzhou comme le crabe cru, l'anguille poêlée, les bigorneaux à l'ail, les aubergines parfumées, le mapo tofu, le porc à la sauce aigre douce, etc …. Là aussi il faut compter sur des prix doux entre 7 et 11 euros maximum. Happy nouilles est une petite cantine sympathique qui propose une nourriture très correcte pour un très bon rapport qualité/prix.

Il est vrai que l'on vient chez Happy nouilles pour déguster un bol de nouilles fraiches mais il faut aussi tester les autres plats. Parmi ceux-ci il y a une étonnante salade de pattes de poulet. Ces dernières sont entièrement désossées et elles sont agrémentées d'une sauce aigre douce légèrement piquante. Sinon il y a les aubergines parfumées au porc qui sont vraiment très fondante dans leur sauce épaisse au soja.

Pour les nouilles si vous voulez une bol vraiment copieux il faut prendre le bol Lomi, des nouilles fraiches lamen avec des raviolis au porc. Sinon il y a le bol Zaoi avec du filet de porc haché au miso pimenté. On peut le prendre avec les nouilles fraiches mais aussi avec les grosses pâtes de riz. Il y a aussi le bol aux morceaux de bœuf braisé qui est copieux et bon.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus