Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Raviolis grand mère

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 25 Rue de Trévise, Paris, France

Téléphone à: 01 48 01 07 16

Horaires: Tous les jours de 12h à 15h et 18h à 23h, le week end de 18h à 23h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 May 2016
Restaurant Raviolis grand-mŤre

L'article

par Frédéric Lacroix

Avez-vous remarqué que le 9ème arrondissement est comme un petit quartier chinois surtout au niveau des rues Richer et de Trévise. C'est d'ailleurs dans cette petite rue que l'on trouve Raviolis grand-mère, un petit restaurant proposant des raviolis maisons qui sont réalisés sur place par … grand-mère.

Entre la rue de Trévise et la rue Richer il y a au moins une dizaine de restaurants chinois de différentes régions. Et lorsque l'on cherche un endroit pour manger juste avant d'aller à un concert au Folies Bergère on se retrouve dans le petit restaurant Raviolis grand-mère. Le lieu ne paye pas de mine et tout est dit dans le nom du restaurant. Ici on vient pour déguster des raviolis maisons mais aussi quelques autres petits plats. Le restaurant n'est pas très grand avec ses murs en bois clair, ses luminaires, ses grandes calligraphies et surtout ses quelques tables très rapprochées les unes des autres. Il y a deux cuisines dans ce restaurant. La principale au fond et une autre plus petite en vitrine. Là c'est le domaine de la mamie qui fait tous les raviolis à la main. Bien qu'elle ne parle pas français, elle est tout sourire et elle a le geste sur pour plier différents types de raviolis.

Alors que mange-t-on chez Raviolis grand-m√®re ? D√©j√† nous avons les raviolis maisons que l'on peut choisir avec deux types de cuissons : vapeur ou grill√©e. Il y a pas moins de 13 recettes allant des raviolis aux porc et choux chinois au raviolis aux crevettes en passant par des raviolis au poisson, aux l√©gumes, au mouton et c√©leri, au b¬úuf et c√©leri, au porc ciboulette, aux crevettes et ¬úufs ciboulette, aux moutons et radis, etc ¬Ö Les prix varient entre 5 et 7 euros pour 12 raviolis. Il y a aussi d'autres types de raviolis avec des recettes aux crevettes mais aussi des raviolis p√©kinois et surtout des Xiao Long Bao, de petites brioches au porc. Mais la maison propose aussi d'autres petits plats pour accompagner les raviolis comme des plats froids (entre 6 et 10 euros) avec diff√©rentes salades √† base de l√©gumes, de tofu, de champignons noirs, de m√©duse, etc ¬Ö Il y a aussi des petites soupes (5 euros), des plats de pates et de riz (2 √† 9 euros) et des plats chauds plus copieux comme des travers de porc au sel et poivre, du poisson √† l'huile piment√©e, du porc √† envelopper dans des feuilles de p√Ęte de riz, des crevettes √† l'ail, du bar √† la vapeur, etc ¬Ö ( de 5 √† 18 euros). Vous l'aurez compris nous avons un restaurant qui propose une cuisine simple, efficace et pour un bon rapport qualit√©/prix. Et surtout les raviolis sont vraiment tr√®s sympas et la carte m√©rite d'√™tre explor√©e en profondeur. En conclusion une petite cantine, simple mais tr√®s bien plac√©e si l'on doit ensuite aller √† un spectacle dans le quartier.

Les sp√©cialit√© de la maison est donc le ravioli. On peut les prendre sur place ou bien les emporter. Il y a m√™me la possibilit√© de les acheter en tr√®s grande quantit√© pour un peu plus de 20 euros vous en aurez une centaine (bien s√Ľr fait maison) surgel√©s. Cuits √† la vapeur ou grill√©s ces raviolis sont vraiment tr√®s bons. Ils ne sont pas tr√®s gros mais la farce est gouteuse. Il faut les d√©guster nature ou bien avec la sauce piment√©e sriracha ou bien avec une excellente sauce piment√©e maison, m√©lange d'huile et de piment s√©ch√©. Et puis il faut gouter les Xiao Long Bao. Ce sont des raviolis de la r√©gion de Shanghai, dont la particularit√© est de contenir en plus de la farce du jus. C'est pour cela qu'il ne faut pas les croquer d'un coup pour ne pas perdre le jus. Chez raviolis grand-m√®re ces raviolis ne sont pas tr√®s gros mais la farce ets tr√®s parfum√©e, un peu compacte mais tendre et le jus plein de gout.

Pour compléter le repas il y a plein de petits plats dont des soupes. Il y a par exemple la soupe de tomates et d'œuf ou bien la soupe de courgettes et œuf. Sinon il y a une soupe plus importante avec des nouilles et du canard laqué. On peut aussi prendre une salade de lanières de pommes de terre qui est très bien cuisinée et toute en fraicheur.

Mais pour accompagner les raviolis il y a aussi des plats froids avec des recettes originales. Parmi celle-ci je conseille la salade de champignons noirs √† l'huile d'olive. Ces champignons sont vraiment tr√®s bien cuisin√©s. Mais il y a un autre plat assez √©trange. Ce plat porte le nom de Si xi kao fu. C'est un plat assez √©trange en fait dans lequel nous avons des champignons noirs, des cacahou√®tes et du gluten brais√©. C'est un plat typique de shanghai fait √† partir de p√Ęte de farine de bl√© qui ressemble √† une √©ponge. Ce gluten est brais√© dans une sauce sucr√©e pour qu'il s'impr√®gne bien.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus