Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sejong 2

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 9.200000

Restaurant Coréen

Adresse: 13 quai de Montebello, Paris, France

Téléphone à: 01 43 26 59 93

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2011
Restaurant Sejong

L'article

par Frédéric Lacroix

SituĂ© sur les quais de la Seine, face Ă  notre dame de Paris, ce restaurant propose de nombreuses spĂ©cialitĂ©s corĂ©ennes excellentes. Pendant longtemps ce restaurant a portĂ© le nom de Kilson avant de changer est de devenir Sejong. Mais la carte est restĂ©e sensiblement la mĂȘme. Sejong est un illustre roi qui dĂ©veloppa la culture et les sciences dans la CorĂ©e au 15e siĂšcle, et qui inventa entre autre le hangeul, l'alphabet corĂ©en. Ce restaurant est le deuxiĂšme de la sĂ©rie, le premier se trouvant dans le quartier de l'OpĂ©ra. La carte propose de nombreux plats copieux, comme des marmites, mais aussi les grands plats de la cuisine corĂ©enne, comme le Bibimpa Ăčais aussi d'autres plats beaucoup moins connus. Attention cuisine corĂ©enne familiale, donc certains plats sont extrĂȘmement Ă©picĂ©s. Il faut compter environs 40 euros pour faire un repas complet.

En entrée on peut commencer le repas en prenant par exemple une salade de Tofu ou bien une galette coréenne, appelée bindaelok, ou bien des pieds de porc grillés accompagné d'ail, de miso et d'une salade de mini-crevettes, ou encore des beignets de crevettes sauce aigre-douce.

On peut prendre aussi de fines tranches de tofu accompagnées de lamelles de porc grillées en sauce, ou d'une salade de boulots trÚs pimentée ou bien des petits raviolis grillés, ou alors une salade de tendon d'Achille de boeuf à la ciboule ou encore une salade de kimchi avec des lamelles de porc grillées et du tofu, ou bien une salade de poulpe épicée avec des fines nouilles froides.

En plat on peut dĂ©guster un Dak Boulgogui, une prĂ©paration Ă  base de poulet marinĂ© Ă©picĂ©, ou bien un Ojing Oh Bokum, un plat Ă  base de calamars Ă©picĂ©s, ou alors une marmite de boeuf Ă©picĂ© Ă  dĂ©guster sur du riz, ou alors prendre le fameux bulgogi, la viande de boeuf Ă  faire griller soi mĂȘme et accompagnĂ©e de 6 petits plats, pĂąte de poisson, haricots noirs, choux kimchi, soja vinaigrĂ© ou bien piquant et algues nori. On peut aussi prendre le fameux riz bibimpa, un grand bol de riz recouvert de lĂ©gumes, d'algues, de viande et d'un oeuf, Ă  mĂ©langer avec une sauce piquante. Mais on peut aussi prendre une soupe aux raviolis corĂ©ens, bouillon clair avec des raviolis au porc accompagnĂ©s de boeuf grillĂ© et de petits lĂ©gumes.

Encore un plat consistant, le bulgogi Jeongol, une grande marmite avec un bouillon aux kimchi dans lequel cuit de la viande de boeuf, des légumes, des champignons et des nouilles transparentes. Autre plat, à prendre à deux, la marmite épicée aux fruits de mer. Dans une marmite on retrouve dans un bouillon épicé, des fruits de mer (moules et amandes), du crabe, deux grosses gambas, un beau morceau de poisson et des légumes (champignons, épinards, et navet).

Il existe de nombreux petits accompagnements, comme du soja, des pousses d'épinards, du choux kimchi, de la pùte de poisson, des racines de lotus, des petits poissons séchés ou des mélanges de légumes sautés.

En dessert pourquoi ne pas prendre une glace au thé vert maison ou bien des Tok, des petits gùteaux de riz avec des haricots rouges dedans, ou une coupe glacée avec des fruits, de la crÚme, des haricots rouges, de la papaye séchée et de la glace pilée, portant le nom de Pat Bing Sou, ou bien une soupe de banane au gingembre. Et si vous ne voulez pas prendre de dessert on vous offrira un fruit frais.

Le restaurant Sejong, anciennement Kilson (l'un des meilleurs de Paris) a fermé ses portes. Il est remplacé par un vulgaire chiponais.Il est bien dommage que cette excellente adresse gastronomique coréenne qu'était Kilson est disparue.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus