Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Gyukatsu Aona

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Axes No.7 Bldg. 1F, 3-17-4 Shibuya, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-6805-0760

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
19 May 2016
Restaurant Gyukatsu Aona

L'article

par Frédéric Lacroix

Le Tonkatsu est très populaire au Japon. C'est un plat à base de viande de porc pané. Mais depuis quelques temps nous pouvons voir apparaitre un nouveau style de katsu à base de viande de bœuf. Plusieurs restaurants proposent maintenant sur Tokyo cette spécialité. Partons à Shibuya pour découvrir le Gyukatsu Aona.

Depuis quelques temps le Gyukatsu à base de viande de bœuf, devient populaire à Tokyo. Il existe une chaine de restaurant qui est très prisée, Gyukatsu Motomura . Ces restaurants, souvent en sous-sol, sont faciles à trouver car il y a toujours la queue devant. Il y a un restaurant juste au sud de la gare de Shibuya. Si vous souhaitez découvrir la spécialité du gyukatsu je vous conseille de passer devant le restaurant Motomura, de laisser les gens y faire la queue quelques heures et de vous rendre 50 mètres plus au sud pour trouver le restaurant Gyukatsu Aona. Contrairement au premier, ce restaurant est au rez-de-chaussée et il y a moins de monde. Bien que la salle soit petite, 25 couverts, on n'attend pas longtemps pour avoir une table. Il faut dire que le menu est simple car c'est un set qui se compose d'un morceau de gyukatsu, d'une salade fraiche, d'un gros bol de riz, d'une tasse de bouillon et de sauces. Par contre nous avons le choix entre 3 qualités de viande : normale (bœuf non japonais en provenance d'Australie), wagyu et wagyu supérieur. De plus pour chaque type de viande nous avons 3 tailles de menu : petit, normal et grand. Pour les prix il faut compter pour la viande normale entre 1050 et 1350 yens, pour la viande wagyu entre 1250 et 1680 yens et pour la viande wagyu spérieur entre 1650 et 2300 yens. Le set est servie avec deux types de sauces, l'une est un mélange d'huile de sésame, de sel et de poivre et la seconde à base de soja claire. Pour un supplément de 100 yens nous pouvons aussi avoir du wasabi fraichement préparé. Il faut absolument prendre le set à base de viande de bœuf wagyu car celle-ci est vraiment très tendre et elle se marie bien avec la panure au panko. La viande est juste cuite jusqu'à ce que la panure soit bien croustillante, l'intérieur est crue mais absolument pas saignante. Un véritable plaisir en bouche

Pour accompagner ce plat de gyukatsu on peut prendre de la bière pression qui se trouve dans de très beaux verres en étain. Le service est très rapide, moins de 10 minutes après la commande. Le set sur la photo est de taille moyenne. La viande est cuite à la perfection. Pour l'accompagner nous avons une belle salade bien fraiche de différentes pousses et racines de lotus. Nous avons aussi un beau bol de riz avec au choix un riz blanc ou un riz plus complet avec des céréales dedans. Enfin le dernier plat est un bol de bouillon aux algues.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus