Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Nonta sushi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: B1F Pacela, 6-78 Motomachi, Hiroshima, Japan

Téléphone à: 082-502-3383

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 Jul 2016
Nonta Kaiten Sushi

L'article

par Frédéric Lacroix

Hiroshima est réputée pour sa grande spécialité culinaire, l'Okonomiyaki. Mais heureusement il est possible de manger autre chose comme des sushi. Pour cela direction Nonta sushi, une petite chaine qui possède deux restaurants à Hiroshima, un sushi-bar et un kaiten-sushi.

Il est vrai que la première chose que l'on déguste à Hiroshima est l'okonomiyaki. Mais lorsque l'on reste plusieurs jours dans la ville on essaye de trouver un autre type de restaurant. Pourquoi ne pas manger des sushi. Pour cela il faut trouver l'un des deux restaurants Nonta-sushi. Le premier est un sushi-bar et le second est un kaiten-sushi, un sushi tournant. Celui-ci se trouve au sous-sol du grand magasin Pacela pas très loin du centre-ville, de la gare de bus et du château. Derrière le nom de Nonta-sushi se cache un groupe spécialisé dans l'agroalimentaire et qui possède plusieurs restaurants dans la préfecture de Yamaguchi. Chez Nonta-sushi les poissons et autres fruits de mer sont livrés tous les matins garantissant une grande fraicheur. Nonta kaiten-sushi est un restaurant typique avec un grand comptoir sur lequel tourne les sushi et aussi quelques tables. Il faut commander au chef ce que l'on désire dans la carte (il y a une carte en anglais) et préciser si l'on veut du wasabi ou non. Les prix sont en fonction de la couleur de l'assiette. Il faut compter entre 130 et 490 yens. Nonta-sushi est un kaiten-sushi typique qui propose que des grands classiques mais avec une grande fraicheur des produits. De plus la sélection évolue en fonction des saisons.

Le saumon est un grand classique mais on peut choisir différentes qualités avec des prix variant de 190 à 390 yens. Il y a par exemple du saumon de 1er qualité dit maigre car c'est du saumon sauvage qui est légèrement grillé, il y a le même saumon mais qui n'est pas grillé. Il y a du saumon de qualité moindre mais entièrement recouvert d'oignon et il y a la même qualité de saumon mais légèrement grillé. Pour le thon c'est la même chose, les prix vont varier en fonction de la qualité, du maguro (thon rouge de base) au toro (thon gras) en passant par le Chu-toro. On peut aussi choisir le maquereau qui est tout à fait correct.

Il y a aussi des sushi de sardine marinée et d'étonnant sushi à base d'herbe, comme de la ciboulette. Les sushi d'anago, la grande spécialité de la mer de Seto, proche d'Hiroshima, sont aussi très bon tout comme les sushi de seiche. Il y a aussi une assiette de trois sushi de maquereau avec des morceaux provenant de différentes parties du poisson. Sinon il y a un grand classique avec le gunkan-sushi de thon gras haché.

Si vous aimez l'iode, il y a les gunkan-sushi d'oursin. Ensuite on peut tester les makis avec le namida-sushi, une plante qui fait pleurer plus fort que du wasabi, d'où son nom. Plus simple il y a le maki au thon rouge. Enfin on termine avec le maki de la maison, un énorme maki avec dedans plusieurs ingrédients : saumon, daurade, omelette, concombre, crabe, œufs de saumon et oursin.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus