Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant El sabor

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Cubain

Adresse: 55 Rue du Château d'Eau, Paris, France

Téléphone à: 09 83 25 49 42

Horaires: Du lundi au samedi de 16h à 2h et dimanche de 11h à 2h

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
17 Jul 2016
Restaurant El Sabor Cubano

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 10ème arrondissement de Paris pour découvrir une petite enclave cubaine en plein Paris. Nous sommes dans la rue du château d'eau, à deux pas de la station de métro du même nom, au restaurant El Sabor Cubano pour déguster sa cuisine maison généreuse et ses cocktails au son de la Salsa.

Tout le monde connait Cuba surtout pour sa musique. Qui ne sait pas laissé entrainer par quelques accords de Salsa, Son ou autre Cha-cha-cha. Par contre il y a peu de personnes qui connaissent la cuisine de cette île des Caraïbes, à part pour ses boissons. C'est vrai que des noms comme mojito, cuba libre, daiquiri parlent aux gens. Mais qui a déjà gouté le congri, le Moros y Cristianos, l'Ajiaco ou les tamales. Il existe une petite enclave cubaine à Paris dans le 10ème arrondissement qui nous emporte directement là-bas pour déguster différents plats et cocktails au son de la musique cubaine. Nous somme au restaurant-bar El Sabor Cubano juste à la sortie de la station de métro Château d'eau. On ne vient pas pour la décoration du lieu mais surtout pour son ambiance. Il y a un espace lounge et un espace bar où l'on va siroter le cocktail maison et écouter des musiciens qui viennent mettre l'ambiance. Il y a aussi l'espace restauration où l'on va déguster une belle cuisine maison très généreuse faite maison. La cuisine cubaine est assez simple, très peu épicée et elle mélange souvent le sucré et le salé. La carte du restaurant est assez courte avec 7 tapas à 5 euros, 5 entrées à 6 euros, 5 grosses salades à 9.9 euros, une dizaine de plats de viande ou de poisson entre 15 et 30 euros (la langouste) et une dizaine de desserts à 6 euros. La pmlats sont vraiment très copieux mais la cuisine est très bonne, pleine de saveurs, avec de belles cuissons en ragout et des sauces succulentes. Venir chez El Sabor Cubano c'est un peu toucher au mode de vie à la cubaine, en sirotant un cocktail au rhum, en dégustant quelques tapas et en écoutant de la musique. Une belle adresse à découvrir.

Il faut aussi parler de la carte des boissons qui est pas mal. Il y a quelques bouteilles de vins du monde entre Espagne, Portugal, Chili et France. Bien sûr il y a aussi une belle carte des cocktails. Ceux-ci vont être sans alcool mais aussi avec du rhum, do,t le cocktail maison qui est puissant.

Pour les entrées il faut prendre les fameuses Fritura de bacalao, les beignets de morue. Ceux-ci sont vraiment très différents des fameux acras des îles françaises mais ils sont tout aussi bons. Ils sont croquants en extérieur et moelleux à l'intérieur. A déguster avec une sauce à la tomate légèrement pimentée. La deuxième assiette est l'une des tapas avec le Yuca con Chicharrones, un plat vraiment original. C'est une salade de manioc fondant avec de la poitrine de porc frite. Enfin il y a l'assiette géante de tapas à 15 euros à partager à trois personnes avec une sélection des tapas de la carte avec des ailerons de poulet mariné, du guacamole à la cubaine, des beignets de banane plantain, de la poitrine de porc frite, des cubes de jambon, de la salade de morue, des sticks de fromage pané. C'est vraiment très copieux.

Puis il est temps de déguster les plats qui sont encore plus copieux que les entrées. Il y a plusieurs plats de viande avec par exemple le Chilindron de Chivo, une fricassé de cabri avec une sauce à la bière et au vin blanc mais aussi le Repa Vieja, une bavette déchirée avec une sauce à l'ail, à l'oignon et aux épices cubaines ou bien le Ternera Guisada, de la viande de veau très fondante à la créole (la sauce était vraiment excellente). Ensuite il y a aussi des plats de poisson avec les Gambas al Ajille, une belle assiette de gambas grillées. Tous les plats sont accompagnés de banane plantain, de riz et d'haricots rouges en ragout. Il faut aussi demander la petite sauce maison très pimentée pour relever les plats.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus