Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kiez biergarten

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Allemand

Adresse: 24 Rue Vauvenargues, Paris, France

Téléphone à: 01 46 27 78 46

Horaires: Tous les jours de 9h à 2h du matin

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Jul 2016
Kiez Biergarten

L'article

par Frédéric Lacroix

Une fois n'est pas coutume je vais vous parlez d'un endroit que j'ai découvert lors d'un brunch dominical. Direction le 18ème arrondissement, au pied de la colline de Montmartre pour partir dans une petite enclave allemande, le Kiez Biergarten.

Nous voici nord du pied de la butte Montmartre dans la rue de Vauvenargues à quelques minutes à pied de la station de métro Guy Moquet et un peu plus loin de la station Lamark Caulaincourt. C'est ici que se trouve le bar allemand, le Kiez Biergarten. Littéralement Biergarten signifie en francais « jardin de bière ». Drôle de nom surtout quand on se trouve devant ce grand établissement, car on ne peut pas voir de jardin. Pourtant celui-ci existe vraiment, caché derrière le bar. Au Kiez c'est donc l'Allemagne qui est au rendez-vous avec de nombreuses boissons et spécialités culinaires. J'ai donc découvert cet endroit lors d'un brunch de week end. C'est une bonne occasion de découvrir quelques spécialités de la maison et aussi de la cuisine allemande. Le Brunch est à 23 euros mais le reste du temps nous avons le choix dans une carte comportant de nombreuses recettes. Il y a des snacks de 2 à 8.5 euros avec par exemple brezel et différentes saucisses. Ensuite il y a les plats entre 10 et 15 euros avec par exemple des Kasspatzle (pâtes allemandes), du Schnitzel (escalope de porc panée), du Blutwurst und ihre Rösti (du boudin noir aux pommes) ou des burgers à la mode allemande. Il y a aussi des grandes planches à partager de 29.5 à 39.5 euros avec des sélections de snacks allemands. Enfin il y a quelques desserts à 4.5 euros comme l'Apfelstrudel ou la forêt noire. Mais comme nous sommes dans un biergarten, il y a aussi une grande carte de bières allemandes et aussi d'autres types de boissons. Il y a pas mal de bières en bouteilles de type Pilsner, Helles, Weizen ou Dunkel mais aussi quelques bières à la pression comme de la Paulaner ou de la Fruh Kolsh. Mais il y a aussi des boissons sans alcool avec toute la gamme de la Fritz familie, les soda de Hambourg et du ginger beer bavarois, de l'Almdudler, de la limonade à base d'herbes des montagnes autrichiennes et bien d'autres choses à découvrir.

Il est vrai que j'ai découvert cet endroit lors d'un brunch. C'est un bar à l'ancienne avec ses murs en briques, ses vieilles chaises et tables en formica et son grand bar. Il y a même u baby-foot. Le brunch est assez impressionnant avec de nombreux plats salés et des plats sucrés. Il y a pas mal de recettes de la cuisine familiale allemande avec par exemple la salade de pomme de terre, du saumon fumé, de la salade de chou, de la choucroute, des boulettes de viande, un nombre incroyable de saucisses, de la charcuterie, des fromages, du hareng fumé, des bretzel, des croissants, des gaufres, des fruits, etc … et tout cela pour 23 euros avec café, thé et une boisson fraiche. Et c'est très bon.

Il y a un nombre de saucisse impressionnant. Il faut dire que la saucisse (wurst en allemand) est une des grandes spécialités de la cuisine allemande. D'ailleurs il existe plus de 1500 sortes de saucisses en Allemagne. Il y a trois catégories de saucisses, les Rohwurste, les saucisses crues pouvant être fumées, les Bruhwurste, les saucisses bouillies comme la fameuse saucisse blanche et les Kochwurste, les saucisses cuites. Mais la recette la plus emblématique de la cuisine allemande est le currywurst. C'est une saucisse grillée coupée en rondelles qui est nappée d'une sauce type ketchup et saupoudrée de poudre de curry.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus