Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Genkaimaru

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3 Chome-16-21 Tenjin, Fukuoka, Japan

Téléphone à: 092-739-3575

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 20 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Aug 2016
Restaurant Genkaimaru

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous sommes dans le quartier de Tenjin à Fukuoka. Au milieu de tous les grands magasins de ce quartier si vous cherchez un restaurant de sushi de type kaitensushi, le Genkaimaru est pour vous.

Tenjin est le quartier des grands magasins de Fukuoka, complétement à l'ouest de la gare JR Hakata. Il est assez facile de trouver un endroit où manger dans ce quartier en allant dans les petites rues derrière les grands magasins. Mais si vous cherchez un kaitensushi de bonne qualité, il faut rester sur la grande avenue Tenjin juste au niveau du croisement avec l'avenue Showa dori. Le restaurant est situé un peu plus au nord du carrefour, juste en face du grand magasin Daiei. Genkaimaru est en fait une petite chaine de Fukuoka qui possède plusieurs restaurants dans la région. Le restaurant de Tenjin est un kaitensushi typique où le prix des assiettes est fonction de ce qu'il y a dedans et de la qualité. Les prix sont de 98 yens, 140 yens, 180 yens, 250 yens, 390 yens, 490 yens et 580 yens (prix hors taxe). La qualité est bien présente, aussi bien au niveau des poissons d'une grande fraicheur que du riz en provenance de la région de Saga qui est réputée pour sa production de riz. La carte est assez conséquente tout au long de l'année avec aussi des plats de saisons. On y retrouve les grands classiques des sushi et autres makis mais aussi quelques créations sympathiques. La carte est en japonais mais aussi en anglais et chaque sushi est numéroté. Pour commander il faut écrire sur un petit papier (il y a plusieurs couleurs en fonction du type de sushi) les numéros de votre choix et les donner aux chefs. Genkaimaru est un bon kaitensushi qui présente un rapport qualité/prix très correct.

Alors que mange-t-on dans ce kaitensushi ? En saison le saumon est vraiment bon, bien sûr il provient de l'île de Hokkaido mais c'est un saumon sauvage qui n'est pas gras. En plus ici il est proposé de différentes manières, seul, grillé avec de la mayonnaise ou bien avec de la salade. Ensuite nous trouvons aussi des petits poissons de la famille des sardines qui sont proposés en sushi soit nature soit en aburi (juste grillé). Il y a aussi de l'anago, une anguille de mer japonaise, avec une recette assez originale puisque le poisson est légèrement mariné dans une sauce soja spéciale puis grillé. On trouve aussi des sushi de bonite délicieux et des sushi de maquereau gras parfait.

Pour les makis nous avons le Genkai-maki, une recette maison d'un gros maki avec de l'omelette et plusieurs types de poissons comme du maquereau, de la daurade et du mulet. Il y a des assiettes de 3 makis avec des ingrédients pouvant paraitre étrange avec un maki de tartare de thon gras et natto, un maki de gombos et un maki de seiche et igname. Il y a aussi des makis de salade de crabe et bien sur les fameux makis de natto.

Les coquillages sont aussi bien présent dans la carte. Il y a les fameuses akagai japonaises qui portent aussi le nom de palourde sanguine mais aussi une assiette avec d'autres types de coquillages en provenance du sud de Kyushu avec d'autres types de palourdes et des gros bulots. Il y a aussi des baterra sushi, des sushi pressés à base de maquereau grillé et de feuille de shiso. On trouve aussi quelques fritures comme par exemple des petits poissons de la région frits ou du poulpe et même des kalaage (poulet frit). On termine par des sushi à la viande avec des sushi au porc de Kagoshima et des sushi au bœuf grillé avec une sauce spéciale miso-sésame.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus