Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Raviolis Pinja

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 31 Rue nationale, Paris, France

Téléphone à: 09 84 46 68 86

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 15h et fr 18h à 22h30

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
13 Aug 2016
Restaurant Raviolis Pinja

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 13ème arrondissement de Paris, dans la rue tranquille Nationale juste derrière le grand parvis d'Olympiade pour partir à la découverte d'un minuscule restaurant chinois proposant quelques très bons plats dont les fameux raviolis. Direction Raviolis Pinja.

Disons-le de suite, la découverte du restaurant Raviolis Pinja dans le 13ème arrondissement de la capitale a été un vrai coup de cœur. C'est une toute petite cantine chinoise qui propose une carte courte de quelques spécialités chinoises qui mérite vraiment une visite (voir plus). Il faut donc se rendre dans le quartier asiatique de Paris et surtout quitter les deux avenues de Choisy et d'Ivry qui concentrent la grande majorité des restaurants de ce secteur. Direction la tranquille rue Nationale juste derrière le grand parvis d'Olympiade pour repérer la façade rouge et noir du restaurant raviolis Pinja. L'espace est tout petit avec une vingtaine de couvert dans une pièce claire et toute simple. La carte est plutôt très courte pour un restaurant chinois avec le choix entre plusieurs types de raviolis, 5 recettes de nouilles, 8 petits plats et quelques desserts. Et le tout pour un rapport qualité/prix vraiment très intéressant. Pour les raviolis nous avons le choix entre 4 recettes et 2 types de cuisson. Pour le prix cela va de 6.8 euros les 12 pièces à 10 euros les 20 pièces. Pour les bols de nouilles ils sont tous à 9.8 euros et les petits plats de 3.8 à 8.8 euros. Le rapport qualité/prix est vraiment très bon car les plats sont très bien cuisinés avec plein de saveurs. Les raviolis sont bien dodus et vraiment très bien grillés à déguster avec une sauce pimentée maison. En conclusion c'est vraiment bon, simple, service souriant et rapide et pas cher. A découvrir.

Pour les raviolis nous avons le choix entre 4 recettes : bœuf et oignon, porc champignon et chou, porc ciboulette et œuf et légumes de saison. Il faut compter 6.8 euros pour 12 raviolis et il est possible d'avoir pour 7.8 euros un mélange des trois premières recettes. Ensuite il faut choisir le type de cuisson. Nous avons le choix entre des raviolis bouillis ou bien grillés. Ces derniers sont vraiment très bien grillés et il faut les déguster avec la petite sauce maison pimentée à base de pâte de piment, d'huile de sésame et de graines de sésame.

Ensuite il faut absolument tester la galette croustillante à l'œuf et à la ciboule. C'est un plat typique de la street food chinoise qui se déguste au petit déjeuner. Il est rare d'en trouver à paris aussi bien cuisinée. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce plat, une galette croustillante fourrée avec une omelette à la ciboulette. Ensuite la carte comporte plusieurs petits plats comme une salade de tofu, une salade d'algues, du poulet pimenté à la chinoise, du poulet frit et surtout un excellent plat de tripe braisées. Il est possible d'avoir ce plat plus ou moins pimenté. Un autre plat à découvrir est le bœuf maison braisé, là aussi avec une sauce à l'huile et au piment qui est servi avec une julienne de légumes.

On termine le repas en testant une des recettes de nouilles. Il faut prendre les nouilles au porc frit à la sauce soja, les Zha jiang Mian. Cette recette est à base de nouilles étirées à la main, une spécialité chinoise dont la recette aurait plus de 4000 ans. Le plat se compose des nouilles qui sont recouverte d'omelette, d'ail, de concombre en julienne, de carottes râpées, de bacon grillé et de porc haché cuit dans une sauce soja. La sauce se trouve au fond du bol et il faut mélanger le tout avant dégustation. Enfin il y a aussi un petit dessert avec un roulé au matcha, chantilly et haricots rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus