Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Patuco

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 4 Rue de la Fontaine au Roi, Paris, France

Téléphone à: 09 83 08 09 42

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 0h (2h le week end)

Prix: Environ 20 euors

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
22 Aug 2016
Restaurant Patuco

L'article

par Frédéric Lacroix

Bar à chaussons, voici comment est présenté Patuco. Direction le 11ème arrondissement de Paris à quelques minutes à pied de la place de république et du canal Saint Martin pour découvrir ce petit restaurant qui nous propose un bar à cocktails et un bar à chaussons.

Patuco est un petit endroit qui mélange deux cultures, celle des cocktails et celle de la cuisine à grignoter. C'est cette seconde que j'ai découvert par hasard en voyant un article qui présentait Patuco comme le premier bar à chaussons à chaussons de Paris. Et c'est un ce terme qui m'a intrigué. Pour moi il existe déjà un bar à chaussons à Paris et c'est Classico Argentino qui propose les fameux chaussons argentins, les empanadas. Et effectivement en allant chez Patuco j'ai découvert le même principe mais revisité. Le restaurant se trouve juste au début de la rue de la Fontaine au roi dans le 11ème arrondissement juste au début du canal Saint Martin à deux pas du Palais des glaces. Patuco c'est l'aventure de Mathilde et Maxime qui ont décidé de nous faire partager leurs expériences de leurs voyages au travers de chaussons et de cocktails. Au déjeuner nous avons 3 formules de 10 à 16 euros avec différents chaussons, une salade ou une soupe et un dessert + une boisson pour le menu à 16 euros. Le soir on se partage des planches de chaussons de 17 à 32 euros, des desserts maisons de 3.5 à 4.5 euros et bien sur des cocktails maison de 8 à 10 euros. Il est aussi possible de prendre à emporter les fameux chaussons au prix de 3 euros pièces ou 17 euros les 6. Contrairement aux chaussons de Classico Argentino qui sont classiques dans leurs recettes, chez Patuco c'est une ode aux voyages sur différents continents qui nous sont proposés. Ils ne sont peut-être pas aussi beaux que ceux de leur concurrent mais les recettes originales sont vraiment très bonnes.

Petits voyages sur différents continents avec des recettes originales comme le Kalimera une farce à base d'aubergine et de féta, le pelote basque avec une farce de poulet au poivron et olive, le Goddag avec une farce de saumon aux poireaux, le Cia bella avec une farce tomate, mozzarella et basilic, le Salam Aleykoum avec une farce aux poivrons et oignons et enfin le Gozaimasu avec une farce au porc au gingembre. Il y a même le chausson recette sucrée avec une farce au Dulce Manzana.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus