Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Shiso Burger

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 21 Quai Saint-Michel, Paris, France

Téléphone à: 01 77 16 96 93

Horaires: Tous les jours de 12h à 23h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Aug 2016
Shiso Burger

L'article

par Frédéric Lacroix

Une fois n'est pas coutume voici une adresse street food de burger à Paris. Direction le quartier de Saint Michel pour découvrir l'enseigne Shiso Burger en provenance de Berlin. Comme son nom l'indique nous avons des burgers aux saveurs asiatiques.

C'est la folie des burgers en ce moment sur Paris avec l'ouverture de plusieurs adresses plus ou moins médiatiques. Je ne suis pas fan de ce genre de restauration mais une fois n'est pas coutume me voici partir à la découverte d'une nouvelle adresse qui vient d'ouvrir ses portes sur les quais à Saint Michel. Nous voici chez Shiso burger qui se trouve entre la place Saint Michel et Notre Dame au numéro 21 du quai Saint Michel entre deux magasins de souvenirs. Shiso burger a vu le jour à Berlin et s'est taillé une belle réputation car dans ce lieu c'est une fusion entre la street food occidentale et la cuisine asiatique. Depuis quelques mois Shiso burger a débarqué à Paris en toute discrétion dans un petit restaurant face à la Seine. Et il faut reconnaitre qu'un réel effort a été fait sur la décoration pour un restaurant de burger. Ici tout est dans les tons bleu et beige avec dès que l'on rentre la partie de la cuisine où sont réalisés les burgers et au fond une petite salle. On lève de suite les yeux sur le plafond avec ses cages à oiseaux comme certains temples de Hong Kong. Comme son nom l'indique chez Shiso burger nous avons une fusion entre occident et Asie avec la particularité que tous les burgers sont préparés à la minute avec des produits frais.

La carte tourne autour de 9 recettes de burgers et de quelques accompagnements. Pour les prix il faut compter entre 9 et 12 euros et nous avons le choix entre le hamburger normal, le cheeseburger, le chili lemon burger, l'ebi burger, le shiso burger, le veggie burger, le bulgogi burger, le salmon burger et le toad burger. Comme vous pouvez le voir les recettes sont aussi bien à base de viande que de poisson ou de légumes. La touche asiatique se retrouve souvent dans les sauces et la préparation des ingrédients, comme pour le Bulgogi burger et son bœuf mariné à la coréenne, le shiso burger avec son thon mariné sauce teriyaki, le salmon burger avec son filet de saumon sauce miso ou bien le veggie burger à base de tofu. En plus des burgers nous avons aussi quelques accompagnements (entre 3.5 et 4.5 euros) avec des edamames, du kimchi, des frites maisons, des frites de patates douces et des twisted potatoes. Il y a même quelques salades (de 7 à 13 euros) et des desserts à 5 euros.

Alors que penser de Shiso Burger ? Que cela soit sur place ou à emporter le résultat est très sympa. Bien que les burgers ne soient pas très gros ils sont vraiment très bons. Le pain est assez intéressant, très léger et les recettes sympathiques avec de belles associations de saveurs. Et puis sur place les commandes sont apportées dans des paniers en bambous ou de la vaisselle d'inspiration japonaise. Pour les boissons nous avons le choix entre de la bière (Asahi, Sol, Edelweiss), des jus de fruits maisons (Juice'n'limo) comme le Pink Shiso Ice (un thé au jasmin avec citron vert, sirop), le Shiso Lemonade (limonade au citron vert et shiso) ou l'ananas mint shake (limonade à l'ananas et menthe). Pour les accompagnements nous avons les edamames (une belle portion), le coleslaw, le kimchi (qui n'est pas très fort) et surtout les fameuses twisted potatoes. C'est marrant de voir apparaitre ce genre de préparation que j'ai découvert il y a quelques années au Japon.

Il y a aussi les frites maisons (légèrement trop grasses et pas assez croustillantes) et les frites de patates douces au paprika. Pour les burgers nous avons testé le cheeseburger avec du bœuf black angus, du cheddar, tomate, oignons rouges, cornichons, mayonnaise et ketchup. Il faut savoir qu'à Berlin le bœuf utilisé est du wagyu, en espérant qu'il arrive en France à la place du black angus. Il y a aussi le bulgogi burger avec son bœuf mariné à la coréenne, oignons rouges, sauce chili coréenne, sauce teriyaki et mayonnaise au chili. Il y a aussi ke Chili Lemon burger avec bœuf black angus, cheddar, cornichon, tomate, coriandre, mayonnaise au citron et sauce chili. Pour terminer nous avons gouté aussi au shiso burger avec du thon mariné, du shiso, oignons rouges, coriandre, chili mayonnaise et sauce teriyaki.

Pour les desserts nous avons de la glace au thé vert mais elle est un peu décevante car on sent trop le gout de la vanille et des mochi glacés, des petits gâteaux de riz gluant fourrés à la glace.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus