Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sobane Bento

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 64 Rue d'Hauteville, Paris, France

Téléphone à: 06 19 72 11 62

Horaires: Du lundi au vendredi de 12h à 15h

Prix: Environ 15 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Aug 2016
Sobane Bento

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici le dernier né des boutiques de street-food coréenne de Paris. Nous sommes dans la rue de Hauteville au numéro 64 dans le 10ème arrondissement de Paris dans la petite boutique Sobane Bento. Dans ce lieu on découvre des bento, plateau repas, aux saveurs de Corée 100% fait maison et 100% frais.

La rue de Hauteville compte plusieurs petites adresses de street food asiatique comme Mussubi (cuisine japonaise) et Ma Kitchen (cuisine coréenne). Depuis quelques semaines une nouvelle adresse a vu le jour au numéro 64 de la rue. Nous sommes chez Sobane Bento. Derrière ce nom se cache l'un des meilleurs restaurants Coréens de Paris, le Sobane dans la rue de la Tour d'Auvergne dans le 9ème arrondissement. Le lieu est vraiment tout petit avec juste une petite pièce avec au fond un grand comptoir pour la vente et sur les côtés de petits espaces pour déguster sur place. Ici on vient pour manger des bentos à la coréenne, des plateaux repas à emporter ou à déguster sur place. La cuisine est 100% faite maison et aussi 100% fraiche. Sobane Bento est le concurrent direct de MA Kitchen, un peu plus haut dans la rue. Nous avons le choix entre 3 menus. Le premier à 7.80 euros se compose d'un demi-maki coréen au bœuf ou au thon, de 3 pièces de riz au tofu frit et d'une soupe coréenne. Le deuxième est à 9.8 euros est c'est un bibimbap à choisir entre bœuf, poulet, porc, végétarien, etc … Enfin le troisième est le bento coréen à 12.5 euros avec un bibimbap et une entrée à choisir ou bibimbap et dessert. En plus de ces formules on peut rajouter quelques petites entrées à 3.5 euros et quelques desserts à 3 euros. Pour les bibimbap nous avons chaque jour le choix entre 3 préparations de viande et 8 préparations de légumes. Au final c'est un endroit sympa pour prendre un bento à emporter qui est fait maison (la cuisine est juste derrière le comptoir) pour un bon rapport qualité/prix. Attention Sobane Bento n'est ouvert qu'en semaine le midi.

Pour le bento nous avons donc le choix entre 8 préparations de légumes avec des carottes râpées, des courgettes, des haricots verts, des pommes de terre, du concombre, du soja, du chou rouge et de salade. On rajoute ensuite un œuf puis on choisit la viande (ou pas pour les végétariens). Ce jour-là nous avions du poulet frit, un mélange de porc et calamar ou des Japchae au bœuf. Enfin il faut choisir la sauce avec 3 choix possibles : sauce piquante coréenne maison, sauce soja et sauce au miso. Pour les entrées nous avions le choix entre des raviolis grillés, un rouleau aux 6 délices, du tartare de bœuf coréen, du croustillant de poulet, de la salade de poulpe et une galette au saumon. Enfin pour les desserts nous avions un tiramisu au matcha, une crêpe au chocolat, du riz gluant coco mangue, de la mousse au citron, de la crème brulée ou de la mousse au chocolat.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus