Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Fuumi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 124 Avenue Parmentier, Paris, France

Téléphone à: 01 82 10 01 71

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
29 Sep 2016
Street food Fuumi

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction le 11ème arrondissement de Paris pour découvrir une petite adresse qui fait le trait d'union entre street-food et fusion-food. Nous sommes chez Fuumi qui nous propose des recettes entre Japon et Mexique avec le sushi-burrito. Mais qu'elle est donc cette recette ?

Lorsque j'ai vu apparaitre sur le web cette nouvelle mode de cuisine fusion, je suis resté dubitatif. Le sushi-burrito ??? Mais qu'est-ce donc. ??? Une galette de blé entourant du riz avec du poulet au fromage dedans ? Un maki au guacamole et poulet ?? En fait le sushi-burrito c'est un peu cela, un mélange de cuisine japonaise et de cuisine mexicaine. C'est une mode récente qui aurait vu le jour en 2010 en Californie et qui vient de débarquer à Paris depuis juin dans le 11ème arrondissement. Ensuite je me suis dit que cette cuisine fusion était un effet de mode et que l'on réinvente la recette du futomaki japonais en lui donnant un autre nom. Et puis j'ai gouté et franchement j'ai aimé. Fuumi c'est une petite adresse de street food, où l'on déguste sur place ou à emporter. Nous sommes dans le 11ème arrondissement à 5 minutes à peine de la station Goncourt sur l'avenue Parmentier. La boutique est vraiment sympa avec décor qui devrait changer régulièrement. Actuellement deux murs accueillent une œuvre graphique éphémère des Spray Cats, avec plein de petits détails à découvrir. Mais ce qui attire aussi l'œil est la grande vitrine comptoir qui abrite tous les ingrédients pour réaliser les sushi-burritos. Car il faut le dire toutes les recettes sont faites à la demande avec des produits frais.

Nous avons le choix entre 8 recettes de sushi-burritos avec des noms fusions eux aussi puisque nous avons le Oaxaca, le Frida, le cancun, le Mariachi mais aussi le Samurai, le Geisha, le sumo et le Midori (la recette végétarienne). La base de ces recettes est du poulet, du saumon, du thon ou des crevettes. Ensuite on y rajoute des ingrédients comme du maïs grillé, des oignons rouges, du guacamole, du chou rouge, des édamames, des asperges, du manchego, des germes de soja, des tomates séchées, des champignons, des radis, des nachos, du miel, du sésame, des carottes, etc ….. Bien que nous ayons 7 recettes il est même possible de composer soi-même sa recette de sushi-burrito avec une protéine et 6 ingrédients. En plus de ces recettes nous avons aussi 3 recettes de bols de salade, des nachos et des petits desserts faits maison. Pour les boissons nous trouvons quelques sodas et des recettes maisons d'Aguas Frescas (des eaux parfumées). Et pour les prix ? Les sushi-burrito et les bols sont entre 10 et 12 euros. Il y a en plus 4 formules à 11 euros (sushi burrito ou bol + boisson), à 13 euros (sushi burrito ou bol + boisson + dessert), à 15 euros (sushi burrito ou bol + nachos + boisson + dessert) et à 16 euros (sushi burrito ou bol + nachos + guacamole + boisson + dessert) avec supplément de 2 euros si la recette est à base de thon ou de saumon.

Comme je le disais tout est préparé à la minute. Heureusement grace à une super machine japonaise, le riz est distribué sur la feuille de nori. Ensuite on assemble tous les ingrédients puis on roule le tout avant de placer le sushi-burrito dans un petit cylindre en carton pour pouvoir le déguster plus tard si on l'emporte. Ce jour-là nous nous sommes laissé tenter par le Cancun au thon mariné, maïs grillé, oignon rouge, chou rouge, guacamole, chips de patate douce, coriandre, sauce au piment. Il y avait aussi le Mariachi avec du saumon, du guacamole, du cheddar, des edamames, des nachos, des carottes, de la salade et une spicy mayo. Enfin il y avait le samurai avec du poulet, tomate séchées origan, asperges, mozzarella, chou rouge, edamames et sauce spicy mayo. En conclusion c'est super bon et digeste, beaucoup plus sain que de manger un hamburger bien gras. On y rajoute l'une des trois sauces maisons, quelques nachos et le dessert du jour, un cookie et une Agua fresca, un accueil sympa et le repas a été très bien.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus