Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sandwich 17

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 17 Rue Louis Bonnet, Paris, France

Téléphone à: 01 72 38 36 43

Horaires: Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Prix: Environ 5 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
03 Oct 2016
Street food Sandwich 17

L'article

par Frédéric Lacroix

Le Banh Mi est à la mode dans les quartiers asiatiques de Paris. Cette spécialité vietnamienne est déclinée en plusieurs recettes plus ou moins bonnes en fonction des endroits. C'est à Belleville que l'on trouve de très bons Banh Mi dans la minuscule boutique Sandwich 17.

Il existe une recette vietnamienne qui est de plus en plus à la mode à Paris, le Banh Mi. Littéralement ce mot veut dire « Pain au blé ». C'est un héritage au Vietnam de l'époque coloniale française. C'est en fait une petite baguette qui est réalisée en mélangeant de la farine de blé et de la farine de riz. Banh Mi c'est aussi un sandwich réalisé avec cette petite baguette de pain et qui contient différents ingrédients, des crudités, du porc, de la coriandre, de la sauce soja et encore d'autres choses. Depuis quelques années le Banh Mi est devenu populaire à Paris, dans les quartiers asiatiques comme le 13ème et Belleville. C'est d'ailleurs dans ce quartier que j'ai dégusté un excellent Banh Mi, dans la minuscule boutique qui porte simplement le nom de Sandwich 17. C'est d'ailleurs au numéro 17 de la rue Louis Bonnet que l'on trouve cette échoppe, à deux pas du métro Belleville juste derrière l'immense restaurant Président. Ici le menu est simple : 7 recettes de Banh Mi (de 3.2 euros à 4 euros) et 3 recettes de bols (de 5.8 euros à 6.80 euros), que l'on connait surtout sous le nom de Bo bun. Ce qui fait qu'un Banh Mi est bon, voire très bon c'est la qualité du pain utilisé et les ingrédients qu'il contient. Et il faut le dire le pain est vraiment très bon. Ce n'est pas un vulgaire morceau de baguette mais un pain artisanal qui est proposé. Pour les recettes nous avons le choix entre le bœuf saté (bœuf mariné sauté aux oignons et au saté), le végétarien (un mélange de tofu, carotte, champignons noirs et oignons), le poulet citronnelle (une brochette de poulet grillé à la citronnelle), le poulet curry (brochette de poulet grillé au curry), le Xiu mai (boulettes de porc parfumées aux épices et cuites à la vapeur), le spécial (rôti de porc, pâté de porc et poulet grillé) et enfin le spécial xiu mai. C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai dégusté. Le pain était vraiment bon, artisanal, et le sandwich était généreusement garni. Les xiu mai étaient très parfumés et mention spéciale au rôti porc en fines tranches moelleuses. On y rajoute des carottes râpées, de la coriandre, de la sauce et des piments et le résultat est bien meilleur que beaucoup de sandwich à la française que j'ai dégusté.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus