Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Le jardin de Bambou

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 16 rue Macé, Cannes, France

Téléphone à: 04 92 98 63 06

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2011
Restaurant Le Jardin de Bambou

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici l'une des bonnes adresses de restaurants asiatiques de Cannes. Dans un cadre raffiné avec un service impeccable, on peut goûter de nombreuses spécialités chinoises, thaïlandaises, indonésiennes et cambodgiennes. La cuisine est simple mais de bonne qualité, avec un service sympathique. Il faut aussi noter la présence d'une terrasse bien agréable en été. Ce » restaurant est très fréquenté, surtout durant la période du festival de Cannes où il devient la cantine de la communauté artistique asiatique. Il n'est pas rare d'un croiser quelques grandes actrices et réalisateurs. Les prix sont très corrects, il faut compter entre 5 et 8 euros pour les entrées et entre 12 et 16 euros pour les plats.

Par exemple on peut prendre en entrée une soupe thaïlandaise aux crevettes et au curry piquant ou bien une soupe chinoise de nouilles et de canard laqué, ou bien des nems, des raviolis pékinois grillés.

Sinon on peut prendre une salade de seiche aux ananas et aux noix de cajou, des gyosas aux légumes ou bien un très bon Bo boun (vermicelles, boeuf aux oignons et nems).

En plat on peut se laisser tenter par un plat chinois comme du poulet croustillant ou bien par un plat cambodgien comme un excellent boeuf Loc Lac, ou un plat chinois du poulet kamwa, poulet grillé épicé aux noix de cajou, ou bien de la lotte sur plaque chauffante

Sinon du travers de porc laqué maison ou des seiches au poivre et sel, des seiches à l'impériale ou bien des seiches sur plaque chauffante.

On peut accompagner le tout de nouilles à la mode de Singapour ou bien des udons à la vietnamienne.

On peut terminer par des boulettes de riz gluant aux cacahouètes et à la noix de coco, ou bien le dessert maison, un beignet de banane accompagné d'une boule de glace vanille le tout recouvert de sauce caramel, ou bien une succulente mangue.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus