Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Arsene

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 142 Rue St Denis, Paris, France

Téléphone à: 01 40 26 10 22

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 15h et 19h30 à 22h30, dimanche de 11h à 16h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
25 Oct 2016
Street food Arsene

L'article

par Frédéric Lacroix

Il y a du nouveau dans le petit monde de la street food avec un nouveau concept. Partons dans la sulfureuse rue Saint Denis pour découvrir Arsene, une petite cantine de street food qui ne propose pas de burger, ni de hot dog mais des omelettes à déguster sur place ou à emporter.

Dans le petit monde de la street food nous avons les cantines de burger à la mode. Mais il existe aussi de nouveaux concepts vraiment très sympas qui nous proposent d'autres choses beaucoup plus originales. J'ai ainsi découvert le concept du Ramen-burger au W for Wok et dernièrement j'ai découvert le concept du sushi-burrito chez Fuumi. Mais là direction la sulfureuse rue Saint Denis qui depuis quelques années change de peau, pour découvrir le concept proposé par Arsene : l'omelette à déguster avec les mains. Arsene c'est l'idée de trois potes qui ont voulu faire revivre un concept datant des années 1900. A cette époque un certain Arsene Galinace a été le premier à monter une chaine de restaurants proposant une recette unique : l'omelette déclinée selon plusieurs recettes. Plus de 100 ans après nos trois amis reprennent ce concept en le modernisant et en utilisant des produits de qualité pour nous proposer plusieurs recettes d'omelettes à déguster avec les doigts. Oui c'est là que le concept de street food devient intéressant puisque les omelettes sont présentées dans une tuile de pain de mie frais gratinée pour pouvoir les déguster soit sur place soit en marchant dans la rue. Et il faut le dire le résultat est assez bluffant.

Alors que mange-t-on chez Arsene ? Des omelettes bien sûr. Nous pouvons les choisir seules (entre 8 et 10 euros), bien accompagnée avec une salade ou un mille-feuilles de pommes de terre et une boisson (entre 11 et 13 euros) ou très bien accompagnée avec une salade ou un mille-feuilles de pommes de terre, un dessert, une boisson et un café (entre 14 et 16 euros). Pour les omelettes nous avons 4 recettes avec de la viande et une recette végétarienne. Les produits sont vraiment de qualité et nous retrouvons par exemple du rosbif charolais, du brie de Meaux AOP, du reblochon AOP, du poulet, du jambon fermier, du bleu d'Auvergne, etc …. Pour les desserts nous avons un pain perdu à l'ancienne fait minute, une omelette sucrée ou bien une comptée de pomme et poire. Enfin pour les boissons il faut noter la présence dans les choix possibles d'un thé de chez Kodama, une petite maison de thé de la rue Tiquetonne. Bien sur les omelettes sont préparées à la minute et elles sont placées dans la tuile de pain croustillante puis ensuite mise dans une petite boite très pratique pour la dégustation.

Parmi les 5 recettes (la Crécy, la Ferté gaucher, la Maincy, la Vériers et la Meaux) j'ai gouté deux très bonnes omelettes. La première est la Crécy avec du veau, du bleu d'Auvergne, des oignons confits, des oignons frits et de la coriandre. La deuxième est la Ferté gaucher avec du jambon fermier, de la raclette de Savoie, des oignons confits, de la poitrine grillée et de la ciboulette. Pour accompagner nous avions la saladette, des pousses de mesclun, de la tomate séchée et une petite sauce vinaigrette. Enfin en dessert nous avions l'omelette sucrée à la pomme et poire, noisettes concassées et du caramel au beurre salé.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus