Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Zayna

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Pakistanais

Adresse: 25 New Quebec Street, Londres, UK

Téléphone à: 020 7723 2229

Horaires: Samedi et dimanche de 12h30 à 14h30, lundi à dimanche de 17hh à 22h30

Prix: Environ 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
24 Oct 2016
Restaurant Zayna

L'article

par Frédéric Lacroix

Parmi les meilleures cuisines que l'on peut déguster à Londres on trouve la cuisine indo-pakistanaise. Direction le quartier de Marble Arch pour découvrir le restaurant Zayna qui doit surement être l'un des meilleurs restaurants de cuisine du Pakistan et du nord de l'Inde.

Si vous voulez déguster une bonne cuisine du nord de l'Inde il faut se rendre à Londres. Ensuite direction le quartier de Marble Arch au nord de Hyde Park et plus particulièrement la rue de New Quebec. C'est là que l'on trouve le petit restaurant Zayna qui propose une cuisine pakistanaise et du nord de l'Inde. Zayna est en fait le nom de la fille du propriétaire Dar Riz qui s'est formé au Cachemire et au Penjab. Arrivé à Londres il ouvre son restaurant pour proposer une cuisine traditionnelle de qualité. Il s'attache à choisir des ingrédients de qualité autant pour la viande et les épices. La carte est très intéressante avec de nombreux plats à découvrir pour des prix honnête pour Londres. Pour les entrées il faut compter entre 5 et 8 livres et pour les plats entre 15 et 18 livres. Toute la subtilité de la cuisine du nord de l'Inde et du Pakistan se retrouve dans les mélanges d'épices utilisées dans les sauces et pour les marinades de la viande. Il faut savoir que les mélanges d'épices sont tous réalisés sur place au restaurant. Alors si vous devez passer par Londres et que vous voulez déguster une très bonne cuisine pakistano-indienne, n'hésitez pas à faire un tour chez Zayna.

Le début du repas débute par quelques sauces que l'on va pouvoir déguster avec différentes recettes de naan, le pain indien qui ici va être farci de différentes choses comme de l'émincé d'agneau, du fromage, de la pomme de terre ou bien des épices tandoori. En entrée on peut tester la salade de mangue. Celle-ci est découpée finement et elle est accompagnée d'oignon rouge, de concombre, de coriandre, grenade et d'une sauce salée à la mangue et fruit de la passion. Ensuite nous avons les Lahori Pusli, de petites côtes d'agneau qui sont marinées une nuit entière dans une sauce à base de yaourt, fenouil grec, poivre noir et ail puis ensuite les côtelettes sont grillées. Il y a aussi le Dal shorba, un plat végétarien à base de lentilles jaunes, pois chiches et différents légumes avec un mélange de cumin, de coriandre et d'ail. Il y a aussi le Murgh Tikka, des cubes de poulet grillé marinés une nuit dans une sauce à base de d'épices tandoori, de citron, de coriandre et d'ail.

Une autre spécialité que l'on peut prendre en entrée ou en plat principal est le Kebab Lajawab, une brochette hachée d'agneau grillée avec une recette maison à base d'herbes, d'épices et de coriandre fraiche. Un plat très généreux est le Mukhun Murgh, du poulet tikka masala qui est grillé et servi sur un lit d'oignons. Une des spécialités de la maison est l'Isthu, une recette d'agneau dans une sauce à base de yaour, d'ail, de gingembre et d'un mélange d'herbes.

Un autre plat siagnature de la maison est le Baati Ghost, là aussi un plat d'agneau qui est cuit avec un mélange de tomate, gingembre, oignons et du garam masala, un mélange d'épices indiennes. A déguster avec du riz au safran. En dessert nous avons le Falooda, un kulfi maison, une glace punjabi, avec de la cardamome, des amandes, de la pistache et avec des nouilles de riz et un sirop à la grenade. Il y a aussi le Gujrayla, un pouding punjabi à base de riz de carottes et de lait, garni de pistaches et d'amandes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus