Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Merguez et pastrami

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Oriental

Adresse: 57 Rue Rodier, Paris, France

Téléphone à: 01 77 13 55 57

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 15h et 19h30 à 22h30, dimanche de 11h à 16h

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
28 Nov 2016
Restaurant Merguez et Pastrami

L'article

par Frédéric Lacroix

Direction la rue Rodier dans le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir un restaurant avec un nom particulier qui donne vraiment le ton des lieux. Nous sommes chez Merguez et Pastrami, un délicatessen comme à New York où l'on mangera aussi bien des merguez qu'un sandwich au pastrami.

Quand on passe par la rue Rodier, notre regard est de suite attiré par une grande devanture au carrelage blanc et néons jaunes. Nous sommes chez Merguez et Pastrami, un restaurant ambiance délicatessen new-yorkais qui a été créé par David Azoulay qui possède aussi la pizzeria juste en face. Pourquoi un tel nom pour un restaurant ? Merguez et Pastrami. Le premier, la merguez, est un hommage aux origines marocaines de son père. Le second, le pastrami est une dédicace à un restaurant de la 7ème avenue à New York où le patron a travaillé comme cuistot en 1998. Ici tout est fait maison de la merguez au pastrami avec des produits de qualité. Il faut dire que le patron se fourni chez des grands noms comme la boucherie de Hugo Desnoyer. Même la boulangerie et la pâtisserie sont faites maison. Pour le déjeuner hors week end nous avons deux formules à 14 euros, la première avec au choix une pita burger ou une shakshuka et la seconde avec au choix une entrée (style houmous, merguez, caviar d'aubergine) et un plat au choix. Le soir nous avons plusieurs choix possibles dans une carte importante avec des petites assiettes à partager entre 4 et 9 euros (houmous, merguez, caviar d'aubergine, boutargue, olives de Kalamata, jambon de bœuf, etc …) , des plats plus conséquents entre 13 et 20 euros (différentes recettes d'aubergine rôtie, différentes recettes de pastrami, des pita burger, de la shakshuka, etc …) et des desserts maisons entre 8 et 11 euros. Le lieu est sympa, l'acceuil aussi et les assiettes assez sympathiques surtout il faut tester le pastrami qui est surement l'un des meilleurs de Paris.

Il est possible de découvrir la fameuse merguez maison dans diverses recettes. Simplement en entrée elle est servie par deux avec une sauce harissa maison. Il faut savoir que cette merguez est un mélange de bœuf, de veau et d'agneau. Elle est aussi présentée dans un pain pita (3 merguez) avec un œuf coulant, de la roquette et une compotée d'oignons rouges. Mais c'est le pastrami qui vaut le détour. Plusieurs recettes sont disponibles. Il est servi seul avec de la mayonnaise au raifort ou bien sous la forme de sandwich ou de burger. Le pain est du pain de seigle au carvi noir fait maison et comme accompagnements nous avons des tomates, de la salade, du choux rouge, du cheddar, de l'omelette, etc … Comme autre plat nous avons aussi l'aubergine rôtie avec là aussi plusieurs recettes gourmandes. Comme dessert nous avons le millefeuille de bricks à la crème de lait, le pain perdu aux fruits rouges ou le gâteau au fromage blanc.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus