Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Paname Brewing Company

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 41 bis Quai de la Loire, Paris, France

Téléphone à: 01 40 36 43 55

Horaires: Tous les jours de 11h à 2h du matin

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Dec 2016
Paname Brewing Company

L'article

par Frédéric Lacroix

Le bassin de la Villette est le nouveau lieu à la mode pour les sortie de fin de journée et de nuit. Situé tout en haut du bassin, la Paname Brewing Company est un lieu où l'on peut déguster des bières parisiennes brassées sur place, siroter un cocktail ou manger une pizza ou des planches de charcuterie tout en regardant le coucher de soleil sur Paris.

Depuis quelques années les berges du bassin de la Villette se transforment et deviennent un lieu à la mode pour passer une fin de journée entre amis. Direction le haut du bassin du côté du quai de la Loire pour nous rendre à la Paname Brewing Company ou PBC. Situé dans les anciens entrepôts des magasins généraux de Paris réhabilités, la PBC est une micro-brasserie qui a les pieds dans l'eau. Il faut dire que sa terrasse est vraiment sympa puisqu'elle est exposée plein sud et il est agréable d'y boire une bière tout en regardant le coucher de soleil sur le bassin et Paris. Bar et restaurant, la PBC est au départ une micro-brasserie artisanale où sont produits plusieurs types de bières parisiennes. D'ailleurs on peut voir au fond, après le grand bar les cuves où les bières sont brassées.

La PBC a été inaugurée en 2015 et elle est devenue rapidement un lieu à la mode. Il faut dire qu'ici on peut boire une bière, siroter un cocktail, manger une pizza ou des planches de charcuteries. Pour les bières il faut compter entre 4 et 6 euros si l'on choisit une bouteille ou une pinte. La nourriture proposée sur place est assez simple et elle est typique du style street food : pizzas entre 12 et 15 euros, planches de charcuteries ou de tacos entre 14 et 16 euros) ainsi que d'autres plats comme des burgers, des kebabs, des sandwichs, des ribs, etc … la cuisines est assez simple pas tout le temps équivalente. Parfois les pizzas sont très bonnes, parfois elles sont moyennes. D'ailleurs il est préférable de se rabattre sur les planches à partager qui sont plus sympa lorsque vous êtes plusieurs à prendre un verre à la PBC.

Mais PBC est surtout un endroit pour déguster des bières artisanales. La maison brasse 5 types de bières toute l'année et parfois quelques éditions limitées. Plusieurs houblons sont utilisés comme le Chinook, le Simcoe, l'Aramis, le Nugget, ect … ainsi que différents Malt comme le Pale Ale, le CaraPils, le Pilsner, le CaraMunich, etc… Ces bières portent des noms sympas en rapport avec Paris avec par exemple la barge du Canal, l'œil de biche, un singe en hiver, la casque d'or ou la bête noire. Et puis il y a les éditions limitées avec la baron rouge, la zest, la doublement barge, la reine du cœur, la Sequana, la septimo, le chien qui fume et même la pumpkin ale. Certaines sont amères, d'autres fruitées, certaines corsées alors que d'autres sont légères. Il faut aller commander au bar et rapporter sa bière à sa table.

Il n'y a pas que de la bière mais aussi des cocktails entre 8 et 12 euros avec des créations originales ou des grands classiques comme le Ti-punch, le Paname Martini (un mélange de gin, concombre, gingembre ) ou le Paris Pisco sour. Pour manger il faut se rendre au bar, passer commande, payer puis donner le numéro de sa table pour être servi. Comme je le disais il y a, à la carte des pizzas mais leur réalisation est inconstante.

Il est préférable de prendre les planches à partager. Le grand classique est la planche de charcuterie avec saucisson, jambon de pays et chorizo. Il y a aussi les planches de tacos (à prendre en taille moyenne ou grande) qui se composent de 4 ou 6 tacos à base de poulet ou de porc. La planche la plus sympa est celle au poisson. Celle-ci est une composition de saumon mariné, de thon cru en croute de sésame et de gyozas.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus