Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Goku

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 27 Boulevard du Temple, Paris, France

Téléphone à: 01 56 58 08 53

Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 15h et 19h à 23h, le dimanche de 11h à 16h

Prix: Environ 20 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
10 Jan 2017
Restaurant Goku

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le quartier de la place de la République, sur le boulevard du Temple. C'est au numéro 27 qu'une nouvelle petite cantine a ouvert ses portes pour nous proposer une cuisine de petits plats asiatiques entre Vietnam, Japon, Corée, Thaïlande mais aussi de belles créations de cocktails.

Il faut descendre le boulevard du Temple pour tomber sur la cantine Goku avec sa grande terrasse qui doit être vraiment agréable aux beaux jours. Mais qui est Goku ? Pour certains Goku évoque le roi des singes, l'un des personnages les plus célèbres de la littérature chinoise classique. Pour d'autres, Goku évoque le fameux personnage du manga de Akira Toriyama , Dragon Ball. Enfin Goku est ce nouveau spot de cuisine asiatique à Paris. Mais qui se cachent derrière les deux masques de singes rouges qui trônent dans le restaurant ? Franchement je ne vous le dirais pas, il faut se rendre sur place pour le savoir. Par contre je vais vous parler de l'ambiance et de ce que l'on mange chez Goku. C'est un petit voyage dans tout l'Asie qui vous attends. Ici la carte fait la part belle à plusieurs recettes de différentes régions. Les bo bun vietnamien vont côtoyer le kimchi coréen, la saucisse thai à la citronnelle accompagnera le karaage japonais, les yakitoris japonais feront de l'œil au Pad Thai khoung de Thailande. Vous l'aurez compris chez Goku nous sommes dans une cantine qui nous propose une cuisine basée sur les grands classiques de la street food asiatique. Les plats sont de qualité avec une véritable recherche dans les recettes avec des ingrédients de qualité. En plus les prix sont vraiment attractifs, puisqu'il faut compter pour les petits entrées, façon tapas entre 4 et 7 euros et pour les plats entre 9 et 18 euros. En plus de la carte des plats nous avons chez Goku une carte de cocktails très originaux dont les prix varient de 9 à 12.5 euros. Au final Goku est une petite adresse à découvrir pour son originalité, ses saveurs, ses cocktails et son très bon rapport qualité/prix.

Comme je le disais chez Goku nous avons une carte de cocktails très originaux et sympathiques. Ils portent des noms qui font voyager dans toute l'Asie comme le Wukong, le Big Bouddha, le Maojito, le Sex in Pattaya, le JAD et le Tokyosmopolitain. J'ai pu en gouter quelques-uns et j'ai vraiment beaucoup aimé ces créations. Par exemple le JAD est une belle association de gin, de sake, de pandan, de citron vert, de liqueur st germain et de blanc d'œuf. Le Sex in Pattaya (un nom assez équivoque pour toute personne qui a fait un tour en Thailande) est une association de rhum, de triple sec, de pamplemousse, de purée de framboise et de citron vert. Le Big Bouddha est une association de vodka au piment, de gingembre, d'orange, d'ananas, de litchi et de sirop d'agave.

La carte comporte plusieurs petits plats que l'on peut accompagner d'une petite sauce maison qui dépote pas mal. On peut choisir des edamames japonais, des brochettes satay avec une marinade maison au lait de coco, du poulet karaage japonais ou bien du poulet dakgangjeong coréen, des ailes de poulets croustillantes pimentées. Comme plat nous avons le filet de bœuf à la thaïlandaise avec ses petits légumes et une viande très tendre.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus