Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Fou Thai

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 27 rue de la Harpe, Paris, France

Téléphone à: 01 40 46 08 31

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2011
Restaurant Fouthai

L'article

par Frédéric Lacroix

Situé en plein milieu du quartier latin au milieu des restaurants " grecs ", cette petite cantine présente toutes les spécialités que l'on rencontre dans les pays de l'Asie du sud-est, depuis la Chine, en passant par la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, etc Le service est simple mais efficace et les plats sont bons et peu onéreux. Il faut compter une vingtaine d'euros pour un repas complet avec entrée, plat et dessert.

Au menu pour commencer une spécialité vietnamienne le Boboun, un grand bol de vermicelles recouvert de viande de boeuf et de morceaux de nems, ou bien une spécialité thaïlandaise comme des nems aux crevettes, ou alors des spécialités chinoises comme des raviolis au porc frits, des toasts à la pates de crevettes et sésame, ou bien des papillotes aux crevettes.

En plat on peut prendre un bon poulet au citron en l'accompagnant d'un riz gluant cuit dans une feuille de bananier à la vapeur, ou bien de la poitrine de porc à la chinoise avec une sauce à la tomate, ou bien un travers de porc soufflé au poivre et sel. Ensuite deux spécialités vietnamiennes, des brochettes de poulet ou alors des brochettes de boeuf en feuilles de lot accompagnées de vermicelles de riz.

Pour les spécialités de poissons on peut se laisser tenter par des gambas sauce piquante, ou bien une daurade à la chinoise accompagnée de légumes sautés, ou encore du saumon sur plaque chauffante. Pas beaucoup de desserts mais on peu prendre par exemple des arbouses chinoises.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus