Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Aji dulce

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Venezuelien

Adresse: 19 Rue Notre Dame de Lorette, Paris, France

Téléphone à: 06 48 72 57 81

Horaires: Du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et 19h à 22h, samedi de 18h30 à 22h30

Prix: Environ 20 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Jan 2017
Restaurant Aji Dulce

L'article

par Frédéric Lacroix

Les adresses de cuisine vénézuélienne sont très rares à Paris. Il existe uniquement deux adresses dont Aji Dulce dans le 9ème arrondissement avec son petit restaurant cantine et son food truck qui se balade dans la capitale pour nous proposer des recettes d'Arepa.

L'une des grandes recettes de la cuisine du Venezuela est une galette de farine de maïs qui est coupée en deux et qui est garnie avec différents ingrédients. Jusqu'à maintenant je ne connaissais qu'une seule adresse, Bululu Arepa dans le 18ème arrondissement au pied de la butte Montmartre. Et puis un jour j'ai entendu parler qu'il existe dans les rues de Paris, un food-truck qui propose de la cuisine vénézuélienne. Le succès de ce food-truck étant grandissant, l'équipe au départ de ce projet vient d'ouvrir une petite cantine dans le 9ème à deux pas de la station de métro Saint Georges. Nous sommes donc chez Aji Dulce petite enclave du Venezuela en plein cœur de la capitale. Cette cantine porte le nom d'une variété de petits poivrons doux très populaires au Venezuela. L'endroit est tout petit avec une dizaine de places assises donnant sur une petite cuisine ouverte. Au menu de chez Aji Dulce nous trouvons plusieurs recettes d'Arepa un plat traditionnel et très populaire de la street-food au Venezuela et en Colombie. C'est une galette de maïs blanc, cuite au four et qui est garnie de plusieurs ingrédients. Chez Aji Dulce nous avons le choix entre 5 recettes faites maison à base de poulet, de bœuf, de banane plantain, d'haricots noirs, de fromage, d'avocat, etc ….. Les Arepa coutent entre 8.5 et 9.5 euros pièce. Mais il existe aussi des formules à 11 ou 12 euros avec un arepa au choix accompagné d'une salade ou d'un plat de chips de banane plantain au fromage. Pour accompagner ce plat nous avons aussi le potage du jour et quelques boissons, dont deux boissons artisanales faites maison à 3.5 euros (citron vert + canne à sucre ou jus de fruit de la passion). Il y a aussi des cocktails à 6 euros à base de rhum bien sûr et même des rhums d'exception comme le Santa Teresa qui a été élu meilleur rhum du monde.

Les arepas sont un plat qui tient bien au corps, surtout que chez Aji Dulce ils sont bien garnis. La cuisine est vraiment sympa, simple mais efficace mais parfois le résultat est un peu différent en fonction de la personne qui fait la cuisine. Pour les boissons le jus de fruit de la passion est légèrement acide tandis que le cocktail Paperon est un mélange de rhum Santa Teresa et de papelon con limon, un mélange de jus de citron et de mélasse de jus de sucre de canne. Pour agrémenter les arepas, la maison propose deux sauces dont les recettes sont maisons avec la Guasacaca à base d'avocat et d'herbes fraiches et la Aji Picante à base de piment des Antilles. Pour les arepas nous avons testé le Pabellon à base de viande de bœuf effiloché marinée, de haricots noirs et de banane plantain. Le deuxième arepa est le Sifrina à base de poulet rôti avec de l'avocat et du queso amarillo, un fromage vénézuélien. Nous avons accompagné nos arepas avec des tostones, des chips de banane plantain recouvertes de fromage râpé. Le velouté du jour était quant à lui à base de courgettes mixées avec du nata, de la crème fraiche à la vénézuélienne.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus