Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant King Marcel

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 166 Rue Montmartre, Paris, France

Téléphone à: 01 42 36 42 85

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ 15 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
01 Feb 2017
Restaurant King Marcel

L'article

par Frédéric Lacroix

Je vais avouer que les lieux où l'on mange des burgers ne m'attirent pas vraiment. Pourtant depuis quelques temps de nouvelles adresses nous proposent des recettes originales intéressantes. Et puis franchement la qualité a beaucoup augmenté dans les burgers classiques. Direction la rue de Montmartre pour découvrir King Marcel et ses burgers.

N'étant pas adepte de la street food de style burger j'ai longtemps délaissé les restaurants et autres lieux proposant ce style de cuisine. Il faut dire que pendant longtemps le burger était synonyme de Mc Donald. Pourtant de plus en plus on trouve des restaurants proposant des qualités intéressantes à découvrir. Il faut dire que le burger n'est pas un plat gastronomique au départ, puisque c'est uniquement un pain avec de la viande hachée et quelques garnitures. Pas très original comme concept mais typique de la street food. Pourtant le burger est devenu à la mode et de plus en plus d'adresses ouvrent leurs portes pour nous proposer diverses recettes. C'est comme cela que je me suis retrouvé un jour rue Montmartre, à deux pas des grands boulevards, à tester King Marcel, qui revendique des burgers à la française. Autant j'avais été déçu par Big Fernand , autant j'ai était agréablement surpris par King Marcel. Il faut dire que chez King Marcel un réel effort a été fait pour proposer des burgers de qualité, 100% faits maison avec des produits frais. Ces derniers ont été sélectionnés avec soins et les recettes ont été élaborées par un véritable cuisinier de profession. La viande est 100% française, du Limousin, les fromages bénéficient des appellations AOP et IGP, le pain est produit dans la ville où se trouvent les restaurants, les frites sont bien sûr fraiches et faites maisons et enfin King Marcel propose même une véritable cave à vins pour accompagner ses burgers. Actuellement, King Marcel c'est un restaurant à Paris, 2 à lyon, 1 à Marseille et 1 à la Clusaz.

2 formules sont disponibles, la classique à 12.5 euros et la King à 15.50 euros. Elles se composent d'un burger, d'une frite et d'une boisson en format normal ou en format grande taille. Il existe 6 recettes de burgers portant des noms sympas : le Marcel Pagnol, le Marcel Cerdan, le Marcel Michelin, le Marcel Patulacci, le Marcel Jackson et le Marcel du marché. Chaque recette est originale. A part le Marcel Pagnol qui est à base de poulet tous les autres sont à base de bœuf. C'est la garniture qui est différntes : raclette, oignon et poitrine grillée pour le Marcel Cerdan, St-nectaire, lard et crème de moutarde pour le Marcel Michelin, Cheddar, oignons frits et bacon pour le Marcel Jackson et pesto, mozzarella et aubergine pour le Marcel Patulacci. Pour la dernière recette, celle du Marcel du marché, elle évolue selon l'humeur du chef avec des produits de saison. En format King les burgers sont très copieux et en plu ils sont légers. Cela vient probablement du pain. Celui-ci est fabriqué sans conservateurs et il est façonné à la main.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus