Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kim Lien

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Vietnamien

Adresse: 33 place Maubert, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 68 13

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Mar 2011
Restaurant Kimlien

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici une belle adresse à découvrir en plein Paris, située sur la place Maubert à quelques pas à peine de Notre Dame. Ce restaurant est installé ici depuis plus de 30 ans et propose une excellente cuisine vietnamienne. L'un des atouts de ce restaurant est sa terrasse situé sur une petite place en contrebas de la rue, et qui prend tout son charme lorsque les beaux jours arrivent. Le restaurant possède deux salles au rez de chaussé et à l'étage avec un décor aux accents chinois et vietnamien avec de nombreux miroirs et un mobilier vietnamien colonial. Mais revenons à la cuisine proposée ici. Nous ne sommes pas en présence d'un simple restaurant vietnamien, mais vraiment dans un restaurant de gastronomie vietnamienne. Cette cuisine se distingue par sa finesse et sa légèreté par rapport à la cuisine chinoise. L'utilisation de la sauce nuoc mam ainsi que d'une grande variété d'herbes aromatiques confèrent aux plats une saveur unique et très parfumée.

Pour commencer le repas et attendre les plats, on nous propose des chips de crevettes légers et contrairement à beaucoup d'endroit pas gras. Et pour commencer voici venir les Cha Gio, les fameux pâtés impériaux que l'on nomme par chez nous nems. Ensuite voici venir le Bo Xai Banh Hoi, un émincé de boeuf à la citronelle, ou bien le Heo Kho Tau, de la poitrine de porc braisée et caramélisée, que l'on accompagnera d'un riz gluant servi dans une feuille de bananier.

Ensuite voici le fameux Bo bun, gros bol de vermicelles de riz, d'émincé de boeuf, de crudités de coriandre et de Nems ou bien le Banh Thet, du riz gluant et poulet dans une feuille d elotus et cuit à la vapeur. Puis voici le Ga lui Banh Hoi, les petites brochettes de poulet aux 5 épices. Enfin pour finir les Ganh Ga Doi, des ailes de poulet farci aux champignons, excellent.

On peut aussi prendre une omelette à la vietnamienne avec des crevettes ou bien les rouleaux de printemps maison, ou encore un excellent Pho, une grosse soupe aux nouilles vietnamiennes à la viande. Et pour finir pourquoi ne pas prendre du Gung, de fins pétales de gingembre confit.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus