Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Gyoza bar

La note de Fred: 2

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Street food

Adresse: 24 Rue Saint-Lazare, Paris, France

Téléphone à: 09 84 25 15 40

Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 21h30

Prix: Environ 10 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
02 Feb 2017
Gyoza bar made in China

L'article

par Frédéric Lacroix

Nous voici dans le 9ème arrondissement de Paris, dans la rue Saint Lazare entre les stations de métro Notre dame de Lorette et Saint Georges. C'est au numéro 24 que se trouve une toute petite échoppe portant le nom de Gyoza bar. Est-ce une nouvelle antenne du Gyoza bar japonais du passage des Panoramas ?

Les gyozas sont les raviolis grillés que l'on trouve au Japon. Ils sont très présents dans les restaurants de ramen et à Paris on trouve dans le passage des Panoramas un restaurant japonais entièrement dédié à une recette de gyoza. J'ai été étonné de voir un jour en passant dans la rue saint Lazare une petite échoppe portant ce nom de Gyoza bar. La première chose que l'on pense est de se dire, tiens une nouvelle antenne du fameux gyoza bar des panoramas (qui soit dit en passant est assez décevant) ? En fait non car on peut lire sur la porte SARL Chez Dong. Oui nous sommes bien en présence d'une adresse nous proposant une cuisine chinoise autour de raviolis maisons. Cette maison nous propose plusieurs recettes de raviolis, qui d'ailleurs ne ressemblent pas à des gyozas mais à des raviolis typiques chinois. Donc il est assez étrange d'avoir choisi ce nom de gyoza bar, peut-être parce que tous les raviolis proposés sont grillés. Les prix sont vraiment doux car il faut compter 0.70 euros par gyoza, 6 euros pour 10 gyozas et 8 euros pour 15 gyozas. Il y a même deux petites formules à 9.8 euros (10 gyozas, 1 soupe ou salade, 1 riz ou 1 dessert) et à 11 euros (15 gyozas, 1 soupe ou salade, 1 riz ou 1 dessert).

Est-ce que c'est bon ? oui dans l'ensemble car nous avons le choix entre plusieurs recettes allant des plus simples à des recettes originales. Par exemple nous avons des raviolis au poulet/ciboulette, poulet/mangue, poulet/coco, poulet/ananas, poulet/curry, poulet/pistache, poulet/crevette, bœuf/fromage, bœuf/curry rouge, bœuf/saté, bœuf/basilic, porc/tomates confites, porc à la thaï, porc/champignon parfumé, porc/chou, porc/coriandre, patate douce, épinard/oignon, etc …Pour accompagner les raviolis nous avons le choix entre du riz, une salade d'algues, une salade de pousses de soja, une salade de champignons noirs ou une salade de chou chinois pimenté. Enfin il y a aussi des petits desserts comme du gingembre confit ou des perles coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus